Donc pour toi tous mes pb de plantages, de freezes etc… viennent de cette alim?
Mais pourquoi il y a des alim 20pins alors qu’il en faut 24?
Moi j’ai branché mon 20 pins sur la prises.
Si j’ai une autre alim de 20, je mets un convertisseur ou bien non je branche comme ça?
Eh bien,ça marche sans souci avec un connecteur 20 broches sur une mobo 24,d’aprés ce que j’ai pu lire(sur celle que jai reçue,j’ai un cache noir sur les 4 derniers).
Les 4 pins sup apportent un gain au niveau de la stabilité pour les mobos les plus récentes
http://www.antec.com/pdf/article/ATX12v2_fr.html
Merci à toi.
Donc je devrais changer pour prendre una autre alim pour éviter les plantages.
C’est mon avis en tous cas.
Peux-tu quand même voir avec un autre soft,par ex Motherboard Monitor,histoire de vérifier que c’est Everest qui perd la boule
ok je vais tester ce logiciel
C’est bizarre avec ce logiciel j’ai ça:
+12v: 1.86v
-12v: 0v
ce ne sont pas lele meme tensions que dans le bios
MBM au lancement la 1ère fois,si je me rappelle bien,te propose la configuration adéquate en fonction de ta mobo(encore faut-il qu’elle soit référencée).
T’as la dernière version de MBM ?
j’i la 5370
la k8n diamond n’est pas referencée, tant pis
Tu dois avoir nVidia nTune sur un de tes CD sinon dispo là http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=638&kind=1
Il te donnera les températures et voltages.
Je viens d’avoir une serie de 9plantages en mettant les nouveaux pilotes nvidia a 70.xx c’était l’horreur.
Demain je vais voir pour une autre alim, j’espère que tout sera ok.
He ben voilà, nouvelle alim tagan 480watts, nouvelle ram et…ça plante toujours!
La temperature de ma carte graphique est de 46degres quand la machine est allumée depuis 5minutes sans jouer, c’est normal?
Bon, les pilotes 71.81 semble stabiliser la machine, mais ça plante toujours, exemple install de doom3 foirée…
J’en ai assez, cette machine plante toujours.
Je précise l’install de windiws se passe impec, l’install des pilotes videos (71.81), son, souris etc…impec. L’ordi plante à l’install de doom3 et de quelques logiciels…je ne comprends pas. Qu’est ce qu’il faut faire?
Bon, moins de plantages avec les 75.90, doom3 s’installe mais le jeux bloque au bout de quelques minutes: son qui part en mitrallette, mais l’ordi n’est pas planté, il suffit juste de fermer le jeu. On avance pas vite, Nvidia et ses pilotes de merde…je peux toujours pas jouer.
c’est grave??
J’avais le meme probleme de freeze aléatoire avec une asus a8n sli. J’ai désinstaller les pilotes ide de nvidia, depuis plus de problemes.
Tu devrait peut etre essayer ça vu que ta carte mere est à base du meme chipset.