Ordi qui plante - tout se bloque sans raison sapparentes

J’ai un probleme avec mon PC.
Regulierement et pour n’importe quel type d’action( jeux, video,surf et meme qd je le laisse sous tenssion) il se bloque .L’image reste imobile je ne pe plus bouger la sousris et (ctrl+alt+supr) ne marche pas non plus.

Si quelqun a une idée pour m’aider parce que ej suis pas tres doué :confused:
MERCI d’avance!!!

ouvre ton pc et passe un coup d’aspirateur sur les ventillo, bien à fond et n’oublis pas l’allimenation aussi.

J’ai eu le même problème avec ma config :

J’ai une abit nf8 et j’avais de la ram no name, un jour mon alim me lache et fait cramer ma carte mère, un petit retour au sav et voila tout neuf.
Le problème c’est que par la suite dans n’importe qu’elle application et même sans application le pc plantait complètement !!

En fait le problème venait de ma ram no name alors allez savoir pkoi !!
Elle fonctionnais avant que ma carte crame et chez un pote aussi elle marchait trés bien mais elle voulais pas fonctionner avec la "nouvelle" carte mère (exatement même bios, même version …)

Du coup j’ai acheté de la corsair value et sa marche niquel !!

J’espère que ça peut t’aider :slight_smile:

HANNN, j’ai fait plein de faute !! dsl

OK ca me fais plaisir de pouvoir t ’ aider j ’ ai eu le meme pb que toi mon pc s 'arretais a n 'importe quel moment en jouant , en ecoutant musique etc etc
voila mon pb c ‘etais que a l ’ interieur de mon pc il fesais trop chaud et j ’ ai rajouter un ventilo situé sous mon hdd et depuis plus de gel du pc ouaiiiiiiiiiis lool
j ’ en n ’ ai rajouter encore un deriierre lool pour que ca arrive plus en plus l’ ete qui arrive donc me voila avec un pc avec des temp dans le genre apres 2 jours sans l ’ eteindre a des temperatures du genre
cpu / 43
carte mere 26
hdd 30
deja ouvre ton caport , fais un peu le menage et vois ou tu peut rajouter des ventilos il y en n ’ as de 2 tailles du 80 mm et du 120 mm
ca coute 7 euros maxi le ventilo et ca vas resoudre ton pb je pense a 600 pour cent
voila encore ravi d 'avoir plus t 'aider j ’ ai mi 4 mois a comprendre lool que c 'etais ca lool

a+ amicalement le taulier
et dis moi si ca a resolu ton pb oki merciiiiiiiiiiiii

j ai le meme probleme et je l avais avant la reinstallation de mon pc…
sur ce forum, quelqu un m avait passer une commande pour enlever l appercu des fichiers videos dans l explorateur. une fois cette commande mise, plus de probleme…
mais je n ai plus cette commande HELP please

sinon, dans mon cas, ce n est pas la temperature puisque le pc plante quelques minutes apres demarrage. mais j ai des doutes sur ma carte mere… en effet, mon disque dur maxtor diamond SATA de 160Go n etait plus reconnu, j ai reinstalle un IDE et mis le SATA en slave et la le SATA etait reconnu, son statut etait SAIN dans #gerer# de poste de travail et quand je voulais ouvrir les dossiers contenus a l interieur, windows envoyait un message d erreur comme quoi l ecriture decale a echoue… rageant. maintenant quand je le branche le pc ne demarre plus. mon lecteur DVD n a jamais ete reconnu sur windows avec cette config alors qu avec la vielle config oui…

ma config est:
CM : asus A8V de luxe edition wifi
CG: 6600GT
RAM : 1Go PC3200 kingston
DD: maxtor sata 160Go (diamond il me semble)
winXP sp2 a jour

Effectivement ça peut être un souci de température ou un problème de RAM ou même un soucis de carte-mère.

Iil y a quelques année j’ai dû flasher une CM pour ne plus avoir d’instabilité, à cause de soucis au niveau du bios. Tu as laissé les réglages par défaut ?

non, j y ai touche… mais les valeurs revenaient par defaut a un moment… c etait quand mon disque dur sata a commence a deconne
par moment, il y a un prblm aussi au demarrage: il me demande si je veux la valeur par defaut F2 ou si je veux configurer le bios au niveau de la RAM.
c est pas tres claire mais je t ecris de memoire
y a plein de truc qui merde mon SATA, ma RAM, mon lecteur DVD… pffff en plus cette carte mere ne supporte pas les procs am2
mais si je dois racheter une CM pour rien, j aurai les boules