Ordi qui ne s'allume mais reste sur le fond d'écran

Bonjour, voila mon problème.

J’ai un ordi portalble Hp avec window 7, je l’ai acheté y a pas longtemps genre 1-2 mois. Et donc le problème c’est que quand j’allume mon ordi tout va bien et quand il arrive sur le fond d’écran rien ne s’affiche a par la barre en bas et je tiens a préciser que je ne peut pas faire de “ctrl+Alt+suppr”. Desfois, le curseure de la souris reste en charge ou alors ne bouge pas ou alors quand je vais sur le “Démarrer” elle reste bloqué à coté… Bref je sais plus quoi faire … Help me svp !

un joli petit plantage windows

tu peux essayer de boot en mode sans échec pour voir si c’est pas un programme qui fait bug ton pc pour le désinstaller
(google est ton ami pour savoir comment on boot en mode sans échec)
si t’as le même problème en mode sans échec:

tu télecharge une version windows tu la met sur un cd ou une clé usb: tuto ici
www.clubic.com…

tu boot sur la clé usb (réglage dans le setup, google si tu sais pas ^^) et tu peux essayer une réparation de windows, si la réparation ne fonctionne pas, faut formater, maintenant il est sous garantie, donc si t’es pas sur tu peux aussi le renvoyer … si t’as du temps à perdre ^^

si tu formate je te conseille de vraiment formater, donc de supprimer les partions du disque et de créer une nouvelle partition, mais tu perds tout ce qu’il y a sur le dd, donc si tu veux récupérer faut le retirer et le brancher sur un fixe en dd secondaire, mais si tu le retire je sais pas si tu garde la garantie matérielle

si tu fais une nouvelle installation sans vider tout ce que t’avait avant se retrouvera à la racine dans un dossier windows.old
(c’est le plus simple si tu y connais rien ^^)
Edité le 27/01/2013 à 13:23

Il n’y a pas de partition de restauration ?
Parfois ça permet de retrouver un système “sortie d’usine” rapidement !
(évidemment on perds tout les documents, favoris, emails…)

Donc j’ai essayer de l’allumer en mode “sans echec” et tout marche bien…

Bon alord j’ai réussi c’était mon antivirus qui a eu un problème avec Window, donc je l’ai supprimé en mode “sans échec” et tout a bien remarché :slight_smile: et après je l’ai réinstallé normalement ! voila ! :slight_smile: