Ordi qui ne s allume plus :s

bonjour,

j’ai un ptit probleme avec un ordinateur, un jour matin alors que le jour avant tout allai tres bien, l ordi ne réagis plus du tout quand j appuie sur le bouton pour l allumer,

j ai test le bouton, ce n est pas ca, j ai test l alim, elle fonctionne aussi(elle s allume quand je ponte le fil noir (3 Eme) avec le fil vert (4 eme). Je vous avoue que je ne sais plus trop ou je dois chercher. le pc s est éteint correctement.

avez vous une idée, j ai pour test une cg agp mais c tout ce que je peut test apres :s

merci d avance et a+

ps, c’est un vieux pc, un céléron je pense ou un p3 chipset via et carte mere msi, (pas plus d info sur la cm).

:hello:

vaut mieux tester l’alim sur un autre pc si tu peut …
sinon essay de l’allumer en retirant chaque composant pour voir si c’est l’un d’eux qui pose pb … si c’est pas l’alim qui est hs … c’est la cm ( ou le cpu )

oui essaie d’enlever des composants, au pire tu entendras les bips qui t’indiquent qu’il manque la memoire ou le clavier ou la carte graphique, essaie même de débrancher le DD…

si ça démarre, rebranche les, un par un…

mais à mon avis, c’est ta carte mère qui a du avoir un souci

Moi j’ai le meme probleme sur un shuttle, il s’allume plus.
Quand on appuye sur le bouton, rien, mais vraiment rien, pas de ventil, pas de jus rien, pis si tu le laisse comme ca, au bout de 15 ou 20min hop il s’allume comme par magie !!! a ne rien y comprendre, surtout qu’apres tout marche bien, 0 probleme…
Ext-ce que tu a essayer de faire ca aussi, appuye sur le bouton ON puis laisse le 30min, je sais ca peut parait-etre debile et bizarre… je pense qu’il y a un condo qui met longtemp a charger ou un truc du genre…

Salut,
Dans ton cas ,c’est ton alim. qui est déffectueuse, cochise33
Pour rayback01 , ton alim fonctionne (?) ,mais le ventilo de ton processeur ,tourne-t-il ,y a t’il une led sur ta carte mére qui indique qu’elle est bien sous tension ,la pile sur ta carte mére est bonne ,ton disque dur ,l’attends-tu tourné ??? ,voila de quoi t’occupé et de nous donner des réponses .

A+

merci pour toutes vos réponse, j’ai test une alim dans le pc qui fait pareil que l autre, quand je met le cable dans l alime, le ventillo tourne 0.5 sec puis s arrete, et non rien ne travail. quand j appuie sur le bouton pour l alumé, rien ne se passe du tout! ni dd, ni vent du proco, ni d autre led allumé.

je pense changer cm et proco. merci bcp pour vos réponse, si vous avez d autre idée, merci de les faires partager!

merci bcp pour vos réponse et a+

Salut
Bonne chance.
A+