Ordi qui ne démarre plus

Salut!
Voilà encore une panne bien étrange!
Je vous explique : j’ai récupéré un ordi où le DD à rendu l’âme il n’y a pas longtemps. Jusque là tout fonctionne normalement à part le DD évidement.
Je démarre donc aujourd’hui l’ordi pour mettre le cd d’ubuntu. Mais je l’éteint pcq je m’aperçois que l’ordre de boot est à modifier et que j’ai oublié de retirer la cable d’alimentation du DD (j’ai déjà retiré la nappe ide pour la mettre dans un autre ordi). Je redémarre, d’abord je met l’ordre comme il faut. Puis je réétient pcq j’ai oublié de retirer le cable, puis je rallume donc et là plus rien, les ventilo tournent mais plus d’image ni de bip ni même le cd qui ne tourne plus. Puis ça m’embête, je sais pas le retirer et il est pas à moi :confused:

Vous pouvez m’aider?
Merci d’avance :slight_smile:

La config :
Asus P5P800-MX
P4 HT @ 3GHz
2*256 Mo

pour retirer le cd , tu as un petit trou sur la façade du lecteur , tu rentre une petite tige, tu appuies et le tiroir s’ouvre.

Ha merci, j’avais pas pensé à ça :super: Mais en faisant ça, le lecteur reste tjr fonctionnel après?

oui, il suffit de le repousser

Merci.

Des idées pour l’autre problème? :slight_smile:

ton DD est branché en IDE ?

Normalement oui, mais là il est débranché, y en a plus.

je me suis planté , c’est du lecteur que je voulais parler

Le lecteur cd? Oui en ide.
Mais j’ai débranché cette nappe, allumé l’ordi (rien n’a changé, il se passait rien) et là le lecteur a bien voulu s’ouvrir.
J’ai aussi senti une fois une odeur de brulé. Je sais pas, j’ai peut-être revé.
J’ai aussi essayé en changeant les ram d’emplacement, ou en les retirant carrément, mais ça n’a rien changé.
Là je vais essayer avec une ancienne alim. J’espère qu’elle va tjr pcq je l’ai ouverte :ane:

Avec l’autre alim ça change rien non plus :confused:

J’ai également essayé en retirant la pile de la CM, je l’ai remise après plusieur minutes, ça marche pas non plus, et pareil en la retirant carrément.
C’est la carte mère ou le proco qui est mort?

up

Quelqu’un pour m’aider svp?