Salut @ tous,
voila ce week-end j’étais tranquillement sur mon PC, et dimanche soir, j’y branche ma PSP pour y transférer de la musique : j’efface un fichier sur la PSP pour faire de la place, il me demande si je veux bien l’effacer, ok pas de problème, je ferme la fenêtre, et surprise quand je la réouvre, le fichier y est toujours !!!
Je réessaye plusieurs fois, pareil, le fichier (enfin il y en avait plusieurs) réapparaissent ! Et sa faisait pareil sur mes autres clés USB.
Je me décide donc à redémarrer l’ordi.
Je l’éteind normalement, et comme il mettait longtemps à s’éteindre, je reste appuyé sur le bouton quand il y avait écrit “enregistrement de vos paramètres en cours”.
L’ordi s’éteint, et quand je veux redémarrer, il s’arrête après la barre de chargement de Windows sur un écran noir (juste avant le “Bienvenue”)…
Le PC ne boote pas en mode sans échec non plus.
Et comme j’ai pas vraiment envie de formater… Sinon au pire quel live CD linux prend en charge l’USB afin que je puisse sauvegarder les données (mon graveur est mort et j’ai trop de donnée de toutes manière) ?
Je précise que j’ai d’assez bonnes connaissances en informatique (autant hardwares que softwares), mais bon là c’est la première fois que je rencontre un problème de ce type !!!
Merci d’avance et @ ++