Ordi qui FREEZE (sans ecran bleu et... sans explic

mon ordi plante et a planté du jour au lendemain :grrr: . freeze de l’image j’étais sous pes4 bref vous savez une capture d’ecran et bé voila c’etait ca indéfiniment…
Alors je regarde les tensions OK, temperatures OK, drivers pas de beta logiciel en cours copernic,norton,wallpaper(pour changer de wallpaper),daemon,internet en permanence.Donc je redémarre avec le bouton reset la mon DD Hitachi 80go SATA 8mo mort ( n’est plus reconnu par le bios fait plus de bruit), je me dis que ca vient de la et replantage… :’(
Précision ma carte mere a due tourner 1journée sans le ventilo du chipset (claqué) maintenant c’est bon.De plus j’ai fait tourner 3dmark2005 nikel ca tourne, donc ces plantages sont aléatoires JI COMPREN PA!!! HELP grand manitou de l’informatique…ma derniere solution sera de formater mais je veux pas en venir la de suite sans vos commentaires.
MERCI a qui sera resté jusqu’au bout de la lecture. :sleep:

le chipset n’a pas du apprecier le manque de ventilation

essaie un memtest pour ecarter la ram au cas ou

pas bseoin de formater,pour savoir si c’est materiel boot sur une kaella,comme ca si ca freeze le probleme sera avec certitude materiel (et pas causé par le dd).
Ensuite lances un test de ta memoire vive (testmem).
Lances speedfan pour voir si tu as pas une sonde qui deconne, tu peux aussi tester avec everest.

Enfin truc classique, test antivirus en ligne par exemple (ps: norton c’est pas top), test spyware (spybot).

j’essai tout ca merci.
Temperature CG OK.

mé révoila!! :bounce: alors et bien j’ai fait des test memtest et torture pendant une heure aucune erreur, j’ai joué sous linux rien non plus maintenant je suis sous windows et j’attents le freezoullage… jpense que le formatage me pend au nez enfin j’espere que c’est que ca…

donne tes tension quand meme

voilou les tensions:
11.71 - 4.97 - 3.33 bougent trés rarement voir jamais.
et le cpu est bon que ce soit avec le cool & quiet
au fait config ASUS A8N SLI A643000+ twinmos pc3200 2*512 geforce6600gt classique. :slight_smile:

Encore un +12V un peu faible pour cette CG je dirais :confused:
J’ai pas bien saisi l’histoire du DD mort après un reboot ? :heink:

J’ai dejà eu ce probleme: il s’agissait en fait de mon disque C: qui surchauffait. Je l’ai resolu en placant un ventillo devant le disque.

Mets ta main dessus au moment du freeze pour voir si il n’est pas brulant :wink:

Si jamais tu n’as pas d’autre solution que le format, puisque le probleme n’est peut-etre pas le dd, tester avant en ayant désinstaller norton (j’ai U sur un pc un probleme de lag enorme suite a une mise a jour de norton 2003 qui ne s’intallait pas correctement), et au cas où fait une restauration de windows (meme si il est preferable de repartit a 0 en general)

T’as koi comme alimentation ?

L’alim c’est une sans marque je crois mais apres que la antec que j’avais m’ait laché je n’achete plus de marque.
Les DD sont déja refroidis par un ventilo ils ne dépassent pas 40° l’été.
Je pense que le premier freeze était du au DD qui m’a laché soudainement… ensuite j’ai changé la prise rj45 pour me connecter a internet je l’ai mise sur le port noname plutot que sur le marvel de nvidia et j’ai interverti mes nappes IDE la une à la place de la deux et puis ca fait une journée que je n’ai plus le probleme si ca peut aider les personnes qui ont une A8N, bizarre l’informatique qd meme…
Je vous tien au courant.Et merci de vos reponses :clap:

Et bien ca l’a refait :??: comprend plus…

Moi aussi je pensais avoir reglé mon problème de reboot/freeze après un formatage mais voila que ce soir, c’est l’anarchie. J’en ai plus que ras le bol.

PS : Moi aussi, j’ai une 6600GT… :heink:

polymorphe69 > tu as tort au sujet des alims,crois-moi :confused:
http://www.pcinpact.com/articles/d/52/1.htm
Qu’une alim de marque ait claqué,ca peut arriver mais que tu dises qu’une générique puisse suffire…peut-être sauf avec une 6600 GT!
T’as pas vu le nombre de topics là-dessus,c’est hallucinant.
Je t’avais fait la remarque avant car ton +12V @ 11,71 ne me disait rien qui vaille :neutre:
Alors teste avec une autre alim ou une autre CG si tu peux.

oui tu aurai raison si jamais ces plantages arrivés tjr qd je jouais or la ca arrive sous windows sous le bureau sans rien faire sachat que la 6600gt s’underclocke toute seule en 2d donc elle pompe moins, il est vrai que 11.71 est un peu faible mais ca a marché pdant 6mois avec meme config et le 11.71 devient un ~11.99v(prise au voltmetre pas speedfan ou autre) sous 3dmark2005 autrement dit ca fait le comportement inverse d’une alim de mauvaise qualite (c’est une Q-tech). :frowning: