Ordi qui fait le mort - feignasse!

J’ai un lèger soucis avec mon PC : il ne veut plus démarrer !
Lorsque je l’allume, les ventilateurs tournent mais sur le devant de l’unité centrale, il n’y a que la luimière rouge qui s’allume (pas la verte) sans arret. Et il ne se passe rien d’autre.

En inspectant l’intérieur de la bete, je me suis aperçu que le disque dur ne tournait pas. J’ai changé les nappes IDE, les branchements mais rien n’y fait. Par contre, quand je débranche le disque dur de la carte mère et que je laisse uniquement le cable d’alimentation, il tourne.

Je penchais au départ sur un problème de disque dur mais j’ai bien l’impression que c’est autre chose. Ma capacité d’intervention et de comprehension s’arrete malheureusement là. Aidez-moi s’il vous plait :frowning:

non aucun. rien ne se passe à part les ventilateurs qui se mettent en marche.

Regardes au niveau de tes barettes de ram qui (au moins une) risque d’être HS

malheureusement je n’ai qu’une seule barrette dans mon PC. je l’ai changé de place mais ça n’a rien changé. Je vais essayer de m’en procurer une autre.

c’est à dire ? (dsl j’y connais rien)

nicolasdel > tu as fait attention que ton disque dur soit configuré en maître avec un autre périphérique en esclave ?

oui. de toute façon, je n’ai pas changé les branchements depuis que j’ai l’ordi et il a toujours trés bien fonctionné comme ça.

je vais essayer le CMOS