Ordi qui demarre pas

Hello tt le monde.

Voila, apres une petite (ms tres petite…) manipulation de mon ordi, un HTPC, mon ordi n’affiche plus d’image sur l’ecran et le demarage foire…
Quand j’allume l’ordi, il s’eteint au bout de 5sec et puis se rallume.
J’ai essayé en retirant ts les elements de l’ordi (dd, CG, Ram).
Est ce la carte mere qui a rendu l’ame?
Merci

SI je change ma carte mere par la même, je ne perdrai pas les données sur mes DD, mais si j’en prends une autre, je perds tt?

:hello:

Avez-vous la possibilité de tester l’alimentation ?
Edité le 29/08/2011 à 21:05

:hello:

Qu’est ce que tu veux dire par « manipulation » ?

non, mais tous les ventillo et diode s’allument.
Et je ne pense pas qu’elle faiblisse, c’est une Enermax 500W plutot haut de gamme qui a 2 ans, si elle n’arrive meme plus a demarer une carte mere…

J'ai un peu bougé ma carte mere donc peut etre un court circuit... Merci en tt cas de vs intéresser a mon problème.

En tout cas tu ne perdras pas les données sur ton disque dur en changeant de carte mère :jap:

Mais le plus intéressant se serai de savoir ce qui pose problème avant de se lancer dans un achat :wink:

meme si je prends une carte différente avec un socket ou chipset different?
Le probleme vient soit de la carte mere soit de l’alim, mais je ne px pas tester l’alim et j’ai le sentiment que cela vient de la carte mere (pas la premiere que je cramerai…):ane:

Ton disque dur est actuellement partitionné ?
Edité le 29/08/2011 à 22:39

Dans ce cas tes données ne sont pas sur ta partition principale ce qui fait qu’en réinstallant Windows, il ne formatera que ton C:

Au pire après l’installation de la nouvelle mobo, tu bootes en mode sans échec tu vires les anciens drivers. Tu rebootes en normal et tu récup tes données.
Edité le 29/08/2011 à 22:49

Il est partitionné mais pas sur d’avoir suffisamment d’espace pr creer une nouvelle partition. Suis sous Vista.

Non je ne te dis pas de créer une nouvelle partition. Je te demande si tu as un C: (système) et un D: (données) ?

oui

Donc dans ce cas tu ne perdras pas tes données en réinstallant Windows :jap:
Edité le 30/08/2011 à 13:27

Thanks pour votre aide.