Ordi qui CHAUFFE Alarme qui Sonne - Ordi qui CHAUFFE Alarme qui sonne

Bonjour à tous,

j’ai un pc athlon avec comme carte mère nvidia-nforce, win xp familiale, et au bout d’une heure d’utilisation environ une alarme se met à sonner ;
J’ai installé speedfan pour tester la température et les ventilateurs, la première température celle du ventilateur du processeur est toujours ok et dans le vert, mais il m’indique une deuxième température qui elle est tout le temps dans le rouge, je pense que le pb vient de là mais je ne sais pas à quoi correspond cette deuxième température ??
Quelqu’un peut-il m’aider ! MERCI

oui mais speed fan ne veut rien dire si il est pas configurer ou pas bien configurer, il peu te trouver des sondes a -1°c et d’autres a 120°c, par contre demonte le panneau laterel de l’unité centrale et verifie que tous le ventilateurs tournenet, et enleve la poussiere et…

:jap:
regardes si ton radiateur du proc n’est pas pleins de poussiere

essais aussi de regarder les temperatures dans le bios, pour etre sur de l’affectation des temperatures

et essais aussi avec Everest

meme avis, tu ouvres ton pc, tu verifies qu’il n’ya pas trop de poussiere sure les ventilos, et si ils tournent bien, si c’est le cas pas de soucis, c’est surement une sonde de temprerature qui deconne.

Merci pour vos réponses, ca fait plaisir de ne pas se sentir seule !
pour les ventilos biensur j’ai vérifié qu’ils tournaient tous, j’ai tout dépoussiéré et ai passé de la bombe à air sec, donc rien à dire de ce côté ; j’avais aussi déjà vérifié dans le bios les températures, tout me paraissait normal, il y a juste cette alarme qui se met toujours à sonner au bout d’une heure et la température 2 (d’après speed fan (celle du processeur je crois) qui augmente … ? peut être vais-je changer le ventilo sur le processeur qu’en pensez-vous ?

MERCI POUR LURL ! je ne connaissais pas Everest ! je le télécharge !
:jap:
regardes si ton radiateur du proc n’est pas pleins de poussiere

essais aussi de regarder les temperatures dans le bios, pour etre sur de l’affectation des temperatures

et essais aussi avec Everest

[/quote]

J’ai trouvé que dans speedfan la température 1 correspondait à la temp de la carte mère et la temp 2 au processeur !

oui mais speed fan ne veut rien dire si il est pas configurer ou pas bien configurer, il peu te trouver des sondes a -1°c et d’autres a 120°c, par contre demonte le panneau laterel de l’unité centrale et verifie que tous le ventilateurs tournenet, et enleve la poussiere et…

[/quote]

c’est pourquoi faut faire attention a l’interpretaion donné, a verifier lors de la prochaine alrme, voir si ce ne sont pas un ou plusieurs ventilo qui baisse de regime, l’alarme peut sonner pas forcement du a une chauffe mais aussi a un ventilo qui descend sous le seuil de vitesse fixé dans le bios par ex…