Ordi qui ce fige - Temperature

Bonjours à tous.

J’ai acheter une nouvelle configuration pour faire du jeux

Voici le lien de cette configuration : click ici

Quand je joue a un jeux , par exemple world of warcraft parfois le jeux il ce fige et l’ecran ce met en noir et j’entend un ventilateur tourner " comme un a un démarage
de l’ordinateur " et apres il fonctionne comme si rien ne c’etait passer . Mais l’ecran reste noir ou remet l’image du jeux et je peux continuer ou obliger de reset le pc.

Je me demande si la temparature est trop élever et si il faut changer les ventilateurs sois de la carte vidéo sois le processeur .

Si oui pouriez vous m’en proposer . Pas trop cher mais qui fonctionne bien .

Un peux d’aide serais le bien venu je reste à votre écoute pour des questions .

edit : Oui je voulais vous dire que mes jeux sont a maximun qualiter en 1280x1024

quels drivers as tu installés pour la cg ?
donne nous les tensions du 12v avec everest au cas où
avec everest également, donne nous aussi la temp de la cg

tout ça afin d’essayer de cibler le problème

edit : ça pourrait aussi venir du réglage de tes drivers de cg, mais ça on verra apres, si les 3 conditions du dessus sont bonne :ane:

Je crois que le probleme que leprobleme vient de ta carte graphique ou de ta carte mere

1-tu joue au jeux que tu veux et lorsqu’il se fige[COLOR=red]TU NE TOUCHE A RIEN ET TU ATTENDS environ 2 min
Normalement tu vas avoir sur ton écran un message du type
Windows a du s arrete car le processus ect…

Un petit peu plus bas tu verras marqué peut être cette pharse
Le pilote de la carte graphique est tombé dans un boucle infini

Le probleme vient de ta carte graphique ou de la carte mere :pt1cable:

Moi j ai connu ca(experience vecu), j avais le message Le pilote de la carte graphique est tombé dans un boucle infini ect… moi part contre le probleme venne de la carte mere

Personnellement fait marcher la garantie

Voici les reponses que tu me demande . J’espere ne pas m’etre tromper :slight_smile:

j’ai pris une image de everest : click ici pour la voir

Sur evereste la temperature du processeur elle apparait puis disparait

Y’a un prob là, carte mère @ 80°C :confused:
Tu peux pas tester, avec une autre sonde ?