Ordi qui bug

Bonsoir, j’ais un problème que je ne comprens pas du tous je vous explique
Quand je grave un cd ou lance un scan anti virus ou regarde un film ou lance plusieur application en même temps, j’ais mon ordi qui se bloque et mon ecran devient bleu avec un texte blanc qui dit : WINDOWS A RENCONTER UN PROBLEME ET A DU FERMER, CONTROLER QUE VOTRE MATERIELS SOIS CORRECTEMENT INSTALLE ET CONTACTER VOTRE FOURNISSEUR SI LE PROBLEME PERSISTE. VERIFIER LA MISE A JOUR DE VOTRE BIOS. ESSAYER DE REDEMARER EN MODE SANS ECHEC.
(le texte prend tous l’écran je l’ait résumer.)
Et pour finir VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE.
Pourriez vous m’aider ou filer une astuce car sa devient vraiment pénible.

Je vous donne ma config si sa peut vous etre utile

Windows XP pro
Alime 500W Levicom
carte mère MSI 915p Neo2 socket 775 FSB 800
Carte graphique MSI RX600XT-TD128 (RADEON x600 128DDR dvi TV)
Intel P4 3.2GHz 1MB 90 nm (presscott, une vrais chaudiaire ce machin)
WC TITAN (pas extraordinaire le refroidissement 57° à l’instant ou j’écris sans rien fair d’autre!!)
2RAM Corsair DDR2 512MB DDR533 (pc2-4200)
2
HD Maxtor SATA150 200GB - 7200 (8MB)

Cela vas faire 1 ans que je le possède et sa 5 mois qu’il déconne et de plus en plus. ET il n’est pas overclocker.

Est ce que le problème vient de mon pross. qui chauffe trop ou c’est matériel??!!!

PS: je suis débutant donc j’essaye de comprendre

bonne soirée

Tu utilises de la DDR533 ? :heink:

A ta place je ferais un test de la ram avec memtest … :wink:

Salut,

oui pour un bon test de la mémoire
mais surtout : controler ce probleme de chaleur
bien nettoyer les aérations ,pour commencer
vérifier que TOUS les ventilateurs tournent
ouvrir au besoin un petit peu un côté du boitier

hello

57° pour un prescott c’est pas la mort quoique pour un w.c c’est chaud.
De mémoire la temp maxi avant la mise en sécurité du proc est ves les 65/70°.(source intel)

J’ai le même proc que toi, regarde mes températures dans mon profil.

Ouais…j’avais pas vu que c’était du WC … [:ricricbe:3] c’est vrai que c’est chaud alors …doit y avoir un problème de refroidissement …

Certainement, mais pas au point de planter la machine, sauf s’il exsiste une version prescott grand-nord :smiley:

57°c sans rien faire … s’il lance plusieurs applications je doute qu’il ne monte pas plus haut … :wink:

idem :wink:

Bonsoir, pour ce qui est de la chaleur j’ais déja tous essayé, ventirad gygabite avec 5 ventilo de 80*80, le boitier ouvert aussi, de mettre tous tous les ventilos en extracteur ou en aspiration ou essayer de crée un circuit d’aire mais rien a faire. J’ais acheter un WC en pensant que se serait la solution miracle et ben que dale!! seule ma carte graphique a perdu 10°!!! Bon c’est deja mieu que rien mais pour 250.-CH sa fait un peu chère!!! Quand je lance mon anti-virus j’atteint les 70° et quand je game 80°!!! Et je me fie à Speedfan, PCalerte, Aïda et CPUcool, les 4 indiquent la même chose à 1° près !!! Que faire le mettre dans le congélateur à -40°!!!

Bonsoir, memtest c’est le programme de reboot ?
Je ne suis pas sur! Si c’est ça ben je vais tester.

le vrai nom est: Memtest86
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

ce n’est pas un programme de reboot; c’est un programme de test de mémoire ,comme dit Riic

Une série de test est lancée, de plus en plus compliqués .
Laisser tourner une heure ou 2 .