Ordi qui boot pas - bips courts incessants

Bonjour,

J’ai un gros problème, ma tour n’arrive pas à s’allumer et emet des bips courts incessants (environ 15 ensuite ca s’arrête et ca recommence), j’ai pu lire que c’était sans doute l’alimentation mais les ventilateurs, les leds, le bouton power, le lecteur dvd fonctionnent…
Peut être la ram ? Car récemment j’avais eu un problème j’ai été contraint d’enlever une barrête pour pouvoir faire refonctionner mon ordinateur à ce moment là…Ma mémoire est de la P8500 PK G.Skill…

Mon alimentation est une Cooler Master UCP 700W.

Merci de votre aide.

“Une infinité de bips courts Erreur d’alimentation Testez votre système avec une autre alimentation.”

Sur un site.

EDIT: Oups, survolé ton post, car j’avais le même problème. Les leds et tout qui marchent et tout, ça veut rien dire du tout. Essayes une autre alimenation, pour être sûr.
Edité le 21/12/2009 à 23:19

C’est possible car hier je l’ai dévissée pour l’installer mieux et c’depuis ça…C’est très fragile une alimentation ?

Je n’ai pas d’autre alimentation pour tester…n’y a-t-il pas un autre moyen de voir si ca ne fonctionne pas ?

Problème résolu, du moins en partie.

Il semble que ce soit ma carte mère qui soit en cause car :

L’ordi ne boot qu’avec 2 go sur le slot 1 et 3, j’ai essayé avec les 2 autres Go au même emplacement et ca fonctionne aussi, à quoi celà peut-il être du ? Une histoire de dual channel ? (les 4 barrettes ne fonctionnent pas ensemble).