Ordi qui affiche un écran bleu et s'éteint (ou redémare) tout seul !

Bonjour à tous, depuispeu j’ai rencontrer un probléme avec mon ordi(fixe)c’est un HP.Je suis sous windows vista.
Mon probléme :

1)a)Des que j’allume mon ordi tout d’abord la page n’est plus pareil car il y’a des bande verticale(violet)

b)Ensuite j’ai un méssage qui m’indique “Récupération d’erreur windows” “windows n’a pas pu démarer…” Donc je clic sur"Lancer l’outil de redémarrage systéme(recommandé)"

c)Puis sa charge j’ai une page “Réparation du démarrage” puis sa me marque ensuite "windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur"et aussi “Si vous avez récement branché un périphérique…”

d)Enfin quand je clic sur “terminer” L’ordi s’étient

2)*Donc je le rallume j’ai encore le probléme 1)a)
*Puis j’ai un écran noir pendant 10 min et ensuite un écran bleu marqué"problem has been detected…"
Donc l’odi redémare puis sa continu 1) puis 2).

Pourriez-vous m’expliquer le probléme et m’aider SVP car j’ai des dossier important dans mon ordi et je ne peut pu y accerder que doit-je faire ???Merci d’avance^^

Bonjour .

On suppose que vous dialoguez depuis un autre ordinateur que le votre , si celui-ci dispose

d’un lecteur CD\DVD , dans un premier temps , télécharger et graver sur un CD la console

de réparation Vista :

www.vista-xp.fr…

Désolé du retard Zaboukou je te remerci pour ton aide.C’est bien sa , je dialogue depuis un autre ordi.Donc voila je l’ai télechargé et ensuite je l’ai copié sur un dvd.Et que doit-je faire maintenant???

Je peut aussi ajouter qu’il est inscrit dans l’écran bleu :“techical information: **stop:0x0000008E(0xC0000006,0x8B1B44D2,0x8841B910,0x00000000)”
puis:“nvlddmkm.sys-address8B1B44D3 base at 8B00E000, datestamp…”

Si cela peut vous aider!!!

Bien sûr aparavant , insérer le CD de réparation .

Il faudra aller dans le BIOS pour mettre le lecteur CD en première séquence de démarrage.
www.hiren.info…

Il faudra appuyer sur F10 pour enregistrer et quitter le Bios

Une fois le CD de réparation lancé , chercher et cliquer sur System Restore , vous allez tomber

dans le processus de restauration système , choisir une date juste antérieure à celle du problème.

Cette opération n’affecte aucunement tous les documents , elle restaure simplement les fichiers Windows.

Et puis cela ne sert à rien de créer plusieurs messages sur le même sujet .
Edité le 31/08/2010 à 23:49

par contre j’ai remarqué que je pouvai lancer mon ordi en mode sans echec avec prise en charge du raison donc je peux le télécharger directement??


Je tient à te remercié Zaboukou pr ton aideEn même temps je veux te dire que j'ai aussi téléchargé bluescreenview mais je n'y comprend rien comment sa marche??est-ce que ce logiciel peut m'aider à résoudre mon probléme???

Bluescreeviw sert à décortiquer les fichiers DUMP qui contiennent des informations

concernant les écrans bleus .

Cliquer sur Options \ Lower Pane Mode \ ,

pour visualiser ces fichiers DUMP File suivant divers modes .

Il existe aussi WoCrashed :
www.jetelecharge.com…

Ok merci amis le probléme c’est comment réparer les crash??? quel logivciel utiliser??

Laisser une capture d’écran du contenu du fichier DUMP .

Il est fort possible que ce soit un pilote , mais cela peut être autre chose.
Edité le 01/09/2010 à 16:38

Et ensuite??? que puis-je pour récuperer mon ordi comme avant sans être obliger d’y accerdé par le mode sans echec
Edité le 01/09/2010 à 17:07

Sincèrement je commence à ne plus comprendre ou se situe votre problème !!!