Ordi pour jouer ? Votre avis !

[color=purple]Bonsoir, je souhaite prochainement acheter un ordi portable, et j’ai d’ailleurs ma petite idée sur la configuration, je veux pouvoir aller sur le net, avoir un assez grand espace de stockage, pouvoir jouer régulièrement à des jeux plutot chargés(exemple : le tout dernier lara croft, c’est pour vous faire une idée du type de jeu :wink: ), ainsi que tout ce qui est photos, musiques,…

Bref une utilité pour étudiants :smiley:

Je pense à l’acer aspire 5612…
http://www.ciao.fr/Informationproduit/Acer…612WLMi__954824
Votre avis sur ce portable et pourriez-vous m’en indiquez d’autres pas plus chers que 900euros? :sarcastic:

Merci ! :hello: [/color]

Quel est ton budget maximum ? Seras-tu amené à le déplacer souvent ?

[color=purple]Je compte le prendre d’occaz si je peux car j’ai un tout petit budget mais à neuf je dirais maxi 900 euros…
Et oui je pense le déplacer pas mal, mais ce n’est pas le critère de base qui retient mon attention, c’est surtout pour jouer, regarder des films, et surfer. [/color]

Honnêtement, si tu souhaites jouer dans de bonnes conditions, les Acer que tu proposes ne sont absolument pas adaptés. Personnellement, je te recommande chaudement ce Toshiba, qui fait partie des offres intéressantes du moment : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040492.html
Il est, certes, un peu au-dessus de ton budget maximal, mais mérite l’effort à mon avis.

:??: Je trouvais pourtant cet Acer bien adapté car :
[color=purple]
Processeur : Intel Core Duo T2300 1.66 GHz ( à deux noyaux )
RAM : taille installée 512 Mo / 4 Go (maximum)
Processeur graphique : NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache prenant en charge 256 Mo , Mémoire vidéo 64 Mo

Pourrais tu me dire qu’est ce qui ne va pas ?
Merki :)[/color]

La carte graphique a un GPU trop peu puissant pour pouvoir "réellement" jouer…

oui je dirait meme que le config en géneral est légere

512 de ram trop peu car tu va avoir 200 mo minimum pris au demarrage

la 7300 go et trop juste avec 64 mo dédié il faut au min un 7400 go voir 7600go pour etre a l’aise avec 128 mo

à moins de se contenter d’anciens jeux, là ça va déchirer :paf: :lol: :lol: :lol:

évite de prendre un portable d’occaz, à moins de connaitre l’utilisateur et cmt il s’en est servi parce que si t’as une tuile ca sera poubelle dans la majorité des cas!

Sinon pour ton budget je pense que l’A6VM d’asus te rendra heureux, PM 1,7GHz, 1Go Ram, 100Go HD, 7300Go 256Mo TC. Pour un prix très honnete tu pourras jouer à Tomb Raider et d’autre, pas en haut niveau de détail et 70fps mais les jeux tourneront!

PS : dites vous avez une commission à chaque vente de CG??? parce que conseiller une 7600 pour quelqu’un qui a budget de 900euros… :sarcastic:

Hello, si je peux me premettre, je cherchais la meme config que toi, c’est a dire du jeux, du stockage et du net a donf.
Et bien j’ai obté pour le Acer 1692 WLMI, je peux te dire que les jeux passe tres bien grace a sa carte graphite (X700) 128MB, en de la memoire poussée a 1G (possible 2G).
Le proc reste assez puissant pour un 1.7GHZ.
La qualié de l’ensemble du produit est bon.
Voila pour mon experience propre, apres tout est histoire de gout et de bubget biensur.

Il y a aussi ce Fujitsu Siemens dans cette gamme de tarif : http://www.materiel.net/details.php3?ref=F…&affcode=clubic