Ordi pour étudiant

bonjour:

voila je voudrais changer mon ordinateur portable 17 pouces pour un ordi plus adapté aux étude (plus petit, plus léger).
ce que j’aimerai pour cet ordi::
-un 13 pouces (maxi 14)
-un ordi léger ( maxi 1.7 kg)
-ssd 128 go si possible (minimum 7200 tours/min)
-un core i5
-une autonomie qui me permet une journée de travail
-qu’il soit assez réactif

mon utilisation:
Mon ordinateur me servira principalement pour travailler, il devra me suivre partout dans mon sac pour mes études supérieures (iut biologie).

je compte aussi l’utiliser pour:

  • surfer sur internet (beaucoup)
  • regarder des vidéo
  • quelques jeux peu demandeur (age of mythologie et World of warcraft) (de temps en temps)

pour l’OS: j’ai toujours eu un pc mais au vu les sorties Windows 8 je suis déçu (donc aucune préférence pour l’OS), je ne connais pas mac.

pour le budget: le problème est à ce niveau:

  • soit j?achète maintenant avec un budget entre 700 et 900 euros
  • soit j’attend l’été prochain avec un budget de 900 a 1500 euros.

si j?achète maintenant quel ordinateur prendre? (sachant que j’aimerait pourvoir l’utiliser pour travailler pour le bac).
j’avait pensé au Sony vaio s13 (pas de ssd: problème?) avez vous d’autres idées?
si j’attend l’été prochain je pencherai pour un bon ultrabook: du type mac book air ou asus zenbook.

mes questions sont les suivantes:

  • pour mon utilisation quel ordi me conviendrai le mieux?
  • faut t’il attendre ou acheter maintenant? ( je suis impatient mais capable d’attendre si ça en vaut la peine).

merci pour vos futures réponses.

J’ai trouvé ce Toshiba U840, un des rares à avoir une petite carte graphique dédiée pour les jeux. Pour le reste tu as un SSD cache.
Ca serait dommage de se passer du SSD, c’est quand même un grand confort.
Edité le 25/11/2012 à 19:39

Faire du texte sur du 13" faut être maso XD

Personnellement je pense qu’il vaut mieux les deux. Un petit pour prendre des notes (même si je pense que tu ne le feras pas car c’est plus rapide avec un crayon, surtout pour les schémas, ou alors passer sur tablet PC [avec techno EM comme chez Wacom]), et un 15" ou 17" pour le gros boulot, c’est plus agréable.

Personnellement je prend le 17" jusqu’à l’univ régulièrement, ce n’est pas un problème avec un bon sac. :wink:

kev-47 ton aide ne m’est pas très utile du fait qu’un 17" est très loin d’entrée dans un sac (mieux vaut une valise).
dazzy, merci aurait tu d’autres idées?

Avec carte graphique dédiée non mais en te contentant d’un chipset intégré tu peux avoir ce Toshiba Z830 avec un SSD 128 Go.