Ordi portable urgent

bonjour a tous j ai un ordinateur portable avec windows ce 6.0 300mhz 32 bits 512 mo de ram ecran 10 pouces sans lecteur cd ni graveur et qui bug souvent et j aimerais installer linux via cle usb je vous serez reconnaissant de m indiquer la marche a suivre en attente de vos solutions cordialement lutin370

Bonjour,
Ce sujet sera mieux abordé dans la section Linux du forum je pense, je déplace :jap:

ok pas de souci

Bonjour,

suivre la procédure ici doc.ubuntu-fr.org…

300mhz 32 bits 512 mo de ram : On ne va pas allez loin avec ça : Tu veux en faire quoi de cette machine.
Sous linux on peut faire des choses avec une telle machine…mais pas des miracles :wink:

bonsoir juste installer un os pas trop gourmant en ressource systeme deja limiter avec windows ce 6.0 ou recherche mise a jour recente pour ce systeme merci


merci mais ne fonctionne pas sur mon portable v_atekor Edité le 12/08/2010 à 00:23
aucun acces au bios pour la cle usb

Je m’orienterai surtout sur du ubuntu drapper doc.ubuntu-fr.org…
(Il me semble la plus petite version en terme de ressource pour ubuntu)
Maintenant 300Mhz ca risque d’être tendu.

Essaye tu verras bien

Comment ça tu n’as pas accès au bios?
Il se peut que le bios de ta machine ne sache pas la démarrer sur l’usb…mais tu dois avoir accès à ton bios :wink:

Pourquoi drapper? Non je pense qu’il faudrait essayer de mettre une xubuntu récente sur cette machine.

Cependant, je renouvelle ma quesiton : Que veux tu faire de cette machine??
Si tu n’as ni la possibilité de booter sur l’usb ni lecteur CD, ça ne va pas être facile d’installer un OS.
On peut toujours bricoler pour y arriver mais est ce que ça vaut le coup sachant que c’est un 600MHz/512 de ram??

Autre chose : Peux tu mettre un titre un peu plus explicite? (ton titre n’attire pas les foules là car on ne sait pas du tout quel est le problème).
Edité le 12/08/2010 à 11:27