Ordi portable trop lent en jeu?

Bonjour à tous!
Je trouve que mon ordinateur est bien trop lent, surtout en jeu. J’essaie notamment de jouer à dead space (je sais que c’est un jeu assez gourmand) mais voila les caracs de mon ordi: c’est un asus (x71Q series si ca vous dit quelquechose)
vista professionel
processeur: intel pentium dual CPU T3200 2Ghz (2 CPUs)
memoire: 3036 MB RAM
cartes graphique: mobile intel 4series express chipset family (1294 MB)

voilà merci d’avance pour votre aide.

oui trop lent :X et vista était installé d’origine sur ce portable ? :frowning:

Je déplace dans la bonne section :jap:


A la base un portable n'est pas vraiment fait pour jouer, notamment à des jeux récents. Le tien est clairement un portable d'entrée de gamme, à l'aise pour la bureautique, le web et le multimédia, mais pas plus, désolé.... :arf:

Son portable est quand même largement suffisant pour Vista, c’est un dual core, il a pas mal de mémoire et le GPU suffit pour Aero

Non vista n’était pas installé dessus, j’ai le choix entre xp ou vista (ordi vendu avec les deux cds)
Oui sinon je n’ai pas de probleme sous vista. Par contre je viens de me rendre compte qu’en plus du gestionnaire d’énrgie windows, il y avait celui d’intel (qui était bien évidemment réglé en économie d’énergie).
Donc voila maintenant ca va un peu mieux meme si je reste dégouté d’avoir payé ce truc 780E (oui vraiment :p).
En tout cas merci pour vos réponses ultra rapides.

Pas récemment j’espère :peur:

Mème étant un dual core, vista était pour moi vraiment pas la solution sur son portable, demande beaucoup trop de ressource pour un pc comme celui la et surtout s’il comptait joué derrière :frowning: ok je dis pas qu’il tournerait pas, loin de la :smiley: mais les perfs ne seraient pas présentes :frowning:

Et oui personnellement je rejoins l’avis de almalexia en espérant que tu n’as pas payé ton portable récemment :X

D’un autre côté Vista ou pas Vista vouloir jouer avec un chipset intégré tient quand même de la douce utopie (surtout à un jeu récent comme dead space) même si c’est vrai qu’ils ont fait des bons de performances vu d’où ils sont partis ça reste suffisant pour de vieux jeux ou peu gourmand mais pas pour jouer “sérieusement” et encore plus à un FPS.

cet ordi je l’ai payé récemment (en octobre), mais la sacocha, et souris étaient fournies avec, la garantie de deux ans.Il faut aussi dire que je l’ai acheté chez un petit vendeur qui ne faisait que cette marque.
Je dois dire que jusqu’alors, je n’avait pas vérifié les composants de mon pc, je pensait être équipé d’une gforce 9300GS(ou GM je sais plus trop) comme ca m’avait été annoncé. Et à voir vos réactions quand au pris de l’ordi je commence de plus en plus à croire que je me suis sacrément fait entuber(mais bon tant pis, c’est trop tard maintenant).
En tout cas je parviens maintenant à faire tourner dead space sans trop ramer(graphismes au minimum bien sur). Et en passant, si quelqu’un est intéressé par un pc tout pourri à 780E qu’il me contact:D( du calme, je déconne ).
Edité le 29/05/2009 à 12:53

A la même époque et pour le même prix j’ai eu un Dell XPS avec un T5600 et une 8400M :neutre:


Cela dit depuis octobre les prix ont bien baissé, ça fait presque 9 mois que tu l'as acheté donc ce n'est pas si récent que ça (vu la vitesse à laquelle ça évolue en informatique...) Edité le 29/05/2009 à 13:46

bah oui je le sais bien assez maintenant que je me suis fait couilloner, la prochaine fois je ne ferais pas avoir:@.

C’est celui-là?
http://www.laptopspirit.fr/23705/asus-x71q-un-pc-portable-17-pouces-bureautique-professionnel-a-moins-de-680-euros.html

ouais c’est exactement celui là.

Apparemment vu l’article tu l’as payé un peu cher en effet :confused: (hélas c’est souvent comme ça quand on ne s’y connait pas, quel que soit le domaine on se fait toujours arnaquer, société de merde :pfff:)

Ouais c’est sur en tout cas merci pour votre aide (je sais pas si on peut dire que c’est résolu). Je vais essayer de le revendre et de m’en racheter un plus performant, d’ailleurs si vous connaissez des sites ou adresses (sur paris).

Personnellement je vais chez LDLC à paris ou bien rue Montgallet (je parle de lieux réels et non des sites de ces 2)

Cet ordi n’est pas taillé du tout pour les jeux, il n’est pas équipé d’une véritable carte vidéo, mais d’un chipset intégré sur la carte mère sans mémoire dédié. De plus il s’agit d’un simple proc à 2 core ; c’est un portable pour faire de la bureautique.

Bref, si tu veux une machine de jeu c’est :
un core 2 duo obligatoire et > à 2ghz
une carte graphique dédiée avec 256mo minimum (512 serait un plus)
un DD rapide SATA ou SATAII en 7200T
3Go ou 4go de mémoire vive, même si pour l’instant seul 3go seront utilisés

Et dernière chose, le prix risque d’avoisiner les 1200 / 1400 euros

Ca c’est pour une très bonne machine de jeu (enfin pour un portable)
Maintenant on peut se contenter d’un portable à 1000€ qui permettra déjà de jouer correctement à pas mal de jeux :wink:

La mémoire de la cg n’est pas le premier point à prendre en compte mais plutot le modèle car on voit des cartes d’entrée de gammes pourries avec 512 mo dédié et jusqu’a 1 go en turbocache etc… qui sont des caractéristiques purement commerciales qui laisse aux client l’impression d’avoir un monstre alors qu’au final ce n’est qu’un attrape couillon! et qu’une carte moyenne gamme avec 256 mo dédidé uniquement se verra être deux fois plus performantes!

Bien faire attention aux offre commerciales on vous fout un gros processeur,énormement de ram (même si des fois les fréquences sont faibles) et un gros disque dur et une carte graphique moisie (ou un chipset) avec des indications du genre 256mo dédié +1256mo Hypermemory! On croit avoir entre les mains une bête de course mais au final on se retrouve avec un quad core,un gros disque dur et un pc qui fait rien tourner parce que la carte graphique n’est pas du tout à la hauteur du reste!

Faites un tour dans toutes les enseignes qui vends du matos (fnac) et regarder un peu les configurations et écouter les conseils des vendeurs,ca fait peur…

Avec un budget de 1200-1400 oui tu peux commencer à avoir un truc vraiment sympathique ou la plupart des jeux récents tourneront sans aucun soucis hormis quelques exceptions ou tu devras faire des compromis…

Ne pas oublier qu’un portable n’est pas évolutif et donc se verra à la traine voire incompatible avec les derniers jeux au bout de quelques temps (cf shader 3.0 etc…)!

1000-1300E:| , je sais pour quoi travailler cet été. C’est vrai qu’un ordinateur portable n’est pas évolutif , mais quand on bouge tous les weekends(le taff), c’est plus pratique qu’un pc de bureau si si, je vous assure. Je ne veux pas non plus forcément jouer aux derniers jeux(dead space, the contre-exemple) mais avoir une machine qui tienne la route pour jouer en réseau avec mon frere(décidément je raconte ma vie un peu plus à chaque post, dsl^ ^))
Edité le 30/05/2009 à 17:05