Ordi portable qui s'éteint tout seul

bonjour,

ya quelques jours mon ordi portable s’est mit à faire un bruit enorme, genre tracteur. j’ai alors pensé au ventilo. j’ai installé everest pour verifier la température et ca me donne 85°. c vrai ke mon ordi est brulant. mon probleme c’est que mainteant il ne fait plus de bruit mais s’éteint tout seul, il reste pas plus de 5 min allumé. jai nettoyé le ventilo mais ca change rien.
faut il que je change le ventilo ou est ce un autre probleme !!! je ne sais pas si je peux le changer moi meme et lekel prendre…

merci pour votre aide :slight_smile:

fleur

personne ? :frowning:

Bonjour. Il faudrait que tu donnes peut etre les details de ta config

oui c vrai :wink:

alors : c un packard bell, 1.69 ghz

processeur Intel Core 2 Duo Mobile T5250

video : nVidia GeForce 8600M GS

Disque dur Seagate Momentus 5400.3 160 Go
160 Go 2,5 " (S-ATA)

voilà, bon jsuis pas très douée, jespere ke jai rien oublié. merci

Les processeurs arrete automatiquement la machine lors qu’il atteigne une température critique… S’il est brulant y a des chances pour que l’un des ventillo ne fonctionne plus… s’il est toujours sous garantie touche a rien et renvoi au fabriquant…
changer des composant sur un portables est une tache très difficile voir risqué la plupart des pièces étant soudées…
je te conseille de voir avec le fabriquant pour avoir un devis pour la réparation, ou de trouver un magasin qui fera la réparation…

merci slayer.

je pense que je vais chercher une boutique informatique alors, le renvoyer ca va etre trop long. merci