Ordi portable qui ne demarre qu'avec l'alim..... ?!

bonjour, j’ai un ptit souci avec mon pc portable, il ne demarre que si l’alim est branchée, une fois windows demarré, je peux retirer l’alim et il tient tres bien, une idée ? c’est un probleme connu ? batterie (elle est neuve) qui ne delivre pas assez de jus au demarrage ? ou y’a un truc a regler qq part ? merci de votre aide

upeu

ah ben nan en fait il tient meme plus en batterie alors qu elle est a 100% et qu elle charge correctement, si je debranche le secteur, l’ordi s 'eteinds… heeeeelp

Hello,

Après mûre reflection… je dirais que ça vient de la batterie :slight_smile:

ben elle est neuve, et la jauge de la barre des taches me dit qu’elle est a 100% … en plus elle tenait environ 2h30 encore avant hier, je pensais peut etre au “bidule” qui doit basculer du secteur a la batterie qui deconne , mais je sais pas ce que c’est exactement et comment ca s’appelle.

possible que ce soit un mauvais reglage quelque part ? j y crois pas trop mais bon…
Edité le 05/10/2007 à 20:44

Je rigolais mais bon…
Je ne m’y connais pas du tout en portable et ne prend pas ma question comme une stupidité.
Tu n’as pas quelque chose (film platique/papier) qui empêche le contact entre la batterie et les contacteurs?
Tu as mis la batterie dans le bon sens?

non non je ne prends pas ta quetion comme une stupidité, c est d’ailleur souvent du a des trucs tout cons auxquels on ne pense pas, mais la j’ai fait le tour et je vois pas, elle est bien branchée oui, vissée meme donc elle n’a pas bougée. les voyants de charge sont bien allumé, elle est bien reconnue, et le voyant de charge de windows me dit qu’elle est a 100%
alors d’ou ki vient donc le probleme, that is the question…

Tu n’as rien fait sur le pc avant que cela arrive?
Désinstallation/installation de pilote ou programme par exemple.

nan nan rien du tout. je comprends pas… mystere

Je te dis ça car je pense que le switch est matériel et non pas logiciel, tu as utilisé ton portable comme arme de catégorie 5? :slight_smile:

meme pas non :slight_smile: ouais j’ai aussi bien l’impresion que c’est materiel, bon c’est ce que je craignais comme mauvaise nouvelle merci :wink:

Comme je te l’ai dit plus haut, je ne m’y connais pas du tout en portable et si j’étais toi, j’attendrai qu’une personne qui s’y connait te réponde avant de penser au pire :wink: