Ordi Portable pour jeux vidéos ~1000€ ? - Je demande votre avis

Bonjour à tous !
Jaimerais avoir votre avis :

Jai un budget de 1000-1100 € et je voudrais m’acheter un ordinateur
portable et j’aimerais pouvoir jouer dessus…

(bien sur il ne sera pas fait que pour sa mais c’est un plus ! )

Pour les jeux je parle de HL²…etc…
Je ne demande pas du 16001200 mais un portable
qui ne lague pas trop dans ce type de jeux avec
une résolution de 800
600 m’irai parfaitement !

Quelle marque et modèle regarder ?
Faut t-il compter plus de 1100 € ?

En fait j’ai un frère qui a acheté un ordinateur portable
au meme prix il y a deux ans qui n’était meme pas
capable de bien marcher dans counter strike 1.6 !
( ce jeux a un moteur graphique de 1998 ! )
je ne veux pas faire la meme erreur…

merci d’avance pour vos réponses !.. :wink:

Déjà, n’hésite pas à lire le topic express acheter un portable ainsi que le topic référence ordinateur portable. Sinon, pour ce type de demande, en ce moment, un modèle pas mal du tout : Dell Inspiron 6400. Certes, il ne peut recevoir au maximum qu’une X1400, mais cela permet de jouer un petit peu… car pour avoir meilleur, il faudra payer plus cher.

En plus il parait (source forum hardware.fr) qu’elle est facilement overclockable (la X1400)

Sinon tu peut regarder dans les portables avec une X700 ou mieux économiser un peu pour lorgner les X1600
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…a0159008ad&Fr=2
http://www.clubic.com/shopping-134356-0-asus-a6kt-q004h.html
Sinon je sait que chez Dell il y avait une super offre il y a pas très longtemps qui permettais d’avoir un 9400 avec un Geforce 7800 pour 1056€… Donc tu peut toujours esperer qu’elle revienne un jour :wink:

Essay de te trouver une fin de serie avec une X600 ou X700 ce sont des bonnes cartes :wink:
Evites si possible l’hypermémory, sinon tu peux aller voir chez dell, c’est vrai qu’ils font des bon prix :wink:

Pour le 6400 de Dell, je suis justement sur le point d’investir dans le modèle équivalent, le E1505 :

PC Magazine :clap:

alors je vous deconseille de suite un packard belle c’est de la mauvaise qualité j’aun un ami qui a tenu moins d’un an avec un packard bell… donc voila

Il n’est pas encore vendu en france non?

Arf, non, petite particularité, le Dell Inspiron 6400 en europe s’appelle E1505 en amérique du nord. Pour le reste, c’est strictement la même machine…

pas terrible comme carte graphique pour faire du jeu alors avec x1400 :confused:

Oui mais pour 1000 euros ca reste une bonne option.

Bonjour Vivelapluie,

Mieux que la X1400 d’un DELL 6400, pour jouer, tu as sinon ce Samsung : avec sa X700, son Go de RAM et son disque dur 5400 tr/min il est super pour 1000€ :super: !

Ceci dit, la X1400 du DELL 6400 est moins performante mais pas si mal et si tu pars de ce lien (c’est celui qui mène à l’offre vu à la TV, légèrement moins chère) et que tu mets toutes les options de manière à avoir la même config que ce Samsung (hormis la X1400 au lieu de la X700 donc) tu vas arriver à 950€ environ (mettre 1 an de garantie comme le samsung) et comme le 6400 a un core duo qui peut être appréciable dans certains cas cela peut compenser la carte graphique un peu plus faible finalement…

Pour le jeux video ces le top

donc ci tes aintérresse mon msn est nicolas1370@hotmail.fr

Vends un pc portable Acer Aspire 5024

AMD Turion 64 ML-34 1,8ghz
1024mo ddr
100go
X700 128mo Vram pci Express
Ecrant 15.4 panoramique CristaBrite 1280x800
Graveur dvd double couche
wifi a\b\g
infrarouge
etc…
+
une sourie optic
deux chargeur
Et nombreux jeux et film music etc

Le tous 950€ a débatre ou échange

:grrr: ca meriterais un bon avertissement moi je trouve :grrr:

Sinon pour le samsung il est vraiment pas mal :clap:
A mon avis il devrait faire environ 2600 pts a 3Dmark05… Par contre j’ai beau chercher sur le net je trouve pas grand chose… Aucun test du portable ni aucun commentaires :??: