Ordi portable plante au demarrage

bonjour a tous
j’ai un ordi PB easynote LJ65,et depuis hier une page noir s’affiche au demarrage me demandant de lancer l’outil de redemarrage systeme ou de demarrer windows normalement mais dans les 2 cas l’outil de redemarrage systeme ne peut pas reparer automatiquement l’ordi.et apres une page bleu avec une fleur sur la droite apparai et me dit que mon DD empeche le demarrage de windows.
j’ai mon bo frere qui a le meme ordi que moi donc j’ai mis mon DD dans son ordi et malheuresement avec le meme resultat.
je vous en supli, help me, j’ai les photo de la naissance de ma fille que je n’ai pas eu le temps de sauvegarder sur mon DD ext.
merci d’avance

Bonjour,

un problème affichant une fleur bleue ? Je ne connais pas du tout ce genre d’écran décrit de cette maière.

Pour ce qui est de la restauration sur les Pakard bell, dans la page du bios il y a une fonction de restauration, tu peut essayer.
Et au pire donne nous plus d’informations, par exemple des photo d’écran si possible.

ce ne serait pas la page de démarage avec un compte? ta fleur, serait elle tige verte et fleur blanche??

tu peux le brancher en hdd supp, et là essaie de récupérer tes photos.
Edité le 25/05/2012 à 10:45

+1, si le plus important est de sauvegarder tes photos tu peux brancher le disque sur un autre PC et essayer de les copier (en espérant que le disque ne soit pas HS)