Forum Clubic

Ordi portable ne demarre plus

bonsoir a tous, voila, j’ai nettoyé mon pc avec du produit a carreaux, et il a affiché une espece d’etoile rouge das le haut a gauche, aec ecrit “american quelque chose” et un ecran rose et vert avec ecrit quelque chose… je l’ai donc etant manuellement et depuis impossible de le démarrer, ils’allume 2 secondes, il ventilo tourne et tout se ré-éteint… j’attend vous idées… et biensur impossible à réinitialiser car le cd ne se lance pas car le pc tourne pas assez longtemps…

vérifie que ton alimentation fonctionne (toutes les fiches bien enfoncées)
contrôle aussi si la batterie n’a pas une défectuosité.

J’ai comme l’impression qu’il n’y a plus assez de jus pour le lancer, c’est bien ça les symptômes?

bah il demarre mais s’arrete au bout de 2 secondes… branché débranché, avec la batterie et sans…

quelqu’un s’il vous plait???

justement, il se pourrait que le chargeur soit HS et que ta batterie bien que soit-disant chargée est vide.

En redémarrant à chaque fois pour quelques secondes tu es en train de la décharger du peu qu’il lui reste et sera, si c’est le cas, totalement inutilisable. C’est pourquoi il est sage de vérifier que l’adaptateur délivre la bonne tension.

Si c’est le cas et que la batterie est pleine ou partiellement chargée, ce sera hélas un problème de carte mère fort probablement.
As-tu aussi pensé à déconnecter tout ce qui peut l’être? Usb et autres.