Forum Clubic

Ordi Portable : Lequel choisir ?

Bonjour à vous,

J’ai besoin de vos conseils pour l’achat de mon futur PC portable pour Noël. Je sais bien que je m’y prend à l’avance mais durant les prochains mois je ne pense que j’aurais le temps d’y réfléchir. Tout d’abord, j’ai vu 2 portables assez intéressant et qui sont dans mes moyens, c’est à dire 1300€ maxi. Voici les 2 ordis :

Toshiba : Qosmio X300-166 (ici)

Asus : N90Sv (ici

(Vous trouverez les configurations dans les liens ci-joints)

J’aimerais avoir vos avis sur ces ordinateurs, et si vous pensez qu’il y en a des meilleurs à ce prix là.

En ce qui concerne mon utilisation, ce serait un ordi pour les études, donc je pense que la plupart du temps il sera branché à l’alimentation électrique. Et puis j’aimerais bien faire tourner quelques jeux du style Call of duty. En clair, comme configuration minimale je voudrais :

Processeur 2.4 Ghz Dual Core
Une carte graphique assez puissante du style GeForce GT 130M (comme l’est équipé l’Asus ci-dessus)
3 ou 4Go de RAM DDR2 (voir DDR3 si ça reste dans mon budget)
Niveau disque dur, je sais pas trop, donc je dirais au minimum 250Go.

Merci pour vos conseils, et pour votre aide.

NB : Si vous avez besoin de plus d’informations complémentaires, dites moi le, merci.
Edité le 11/08/2009 à 20:08

Bonsoir,
c’est deux marques on plutôt bonne réputation bien que la qualité serais légèrement supérieur pour l’ Asus.
Point de vue composant, je dirais que le Toshiba irait mieux pour les jeux, bien évidement la carte graphique est carement meilleur et il est possible que le DDR3 au niveau de la ram puisse aider aussi.
Pour les études, l’Asus serais plus conseillé, carte graphique moins bonne mais processeur plus rapide pour le multitaches etc…
Si tes jeux se limite a call of duty 4 par exemple, l’Asus peut faire l’affaire j’avais une carte graphique un peut moins puissante et le jeu passait parfaitement…
Bonne recherche :wink:

D’accord merci Chpierrodu59 :slight_smile:

Effectivement, pour les jeux, je ne cherche pas à faire tourner Crysis, Call of Duty 4 me suffit amplement. Donc je pense que je vais choisir l’Asus à moins que vous ayez d’autres portables qui soient meilleur que le N90Sv à moins de 1300€, et bien sûr un portable de qualité, du style Asus/MSI/Toshiba.

le N90Sv est un 18.4 c est du demenageable a transporter :frowning:
voir ca pour 918 € tres bonne config sacoche, une souris et une garantie 2 ans
www.materiel.net…
ou le Toshiba Qosmio X300-166 de ta selection avec carte video plus performante + un bon proc+memoire ddr3

ouais je sais bien que c’est un 18.4" mais je pense pas le transporter avec moi, enfin si c’est le cas, ce sera plus rare.

Le MSI que tu m’as montré est sympa mais le processeur a l’air un peu faible comparé au Toshiba et Asus. Mais c’est vrai qu’au niveau prix, il est assez intéressant.

Merci pour ce conseil, si vous en avez d’autres, dites le, merci :slight_smile:

Finalement, je pense prendre celui : le N70Sv
Il est moins cher, écran 17,3", une meilleur carte graphique et niveau processeur, c’est à peu près pareil.
Mais sinon, il y a le N81Vp (ici) qui est bien car c’est un 14" donc c’est facile à transporter.
Edité le 12/08/2009 à 13:02

bah au contraire, une GT130 GDDR2 c’est très médiocre.

pour les jeux c’est avant tout la carte graphique qui compte, 2 ghz pour le cpu n’est pas handicapant.

mais je viens de lire que tu comptes l’acheter à Noël, c’est bien trop tôt pour se renseigner, le marché évolue trop vite. reviens 1 ou 2 semaines avant l’achat.

Ah ? Le marché évolue si vite que ça :o ?

Je tacherais de m’y prendre 1 à 2 semaines à l’avance, du moins j’essaierais.

Mais pour la carte graphique GT 130M, elle est quand même doté du Turbocache, enfin c’est mieux 512Mo GDDR3 que 1Go (voir 1.7Go avec le turbocache) GDDR2 ?

Par contre 2GHz, pour le multi-tâche ce ne sera pas insuffisant ?
Edité le 12/08/2009 à 19:31

oh oui ça évolue très vite.

turbocache, 1 go de mémoire, etc. tout ça c’est commercial. la gddr2 est à éviter tant que possible.

multi-tâche léger (plusieurs logiciels bureautiques, multimédia) ou lourd (logiciels qui calculent en arrière-plan) ?

Ah d’accord donc j’verrais 1-2 semaines avant Noël pour l’ordi portable, et je prendrais en compte tout vos conseils, merci :slight_smile:

Pour répondre à ta question, je dirais multi-tâche léger.

donc pour du multitache léger, pas besoin d’un processeur surpuissant.

Pour un ordinateur portable, le processeur reste la pièce maitresse (en dehors des jeux récents où ça tourne plutôt autour de la puissance de la carte graphique). Quoi qu’il en soit, le processeur n’est pas une pièce à négliger (sans aller systématiquement vers du Quadcore…)

D’accord, je verrais ça.
J’prendrais au minimum un dual core 2.0GHz voir un Quadcore 2.0GHz s’il y a une bonne affaire.

Merci encore pour vos conseils :slight_smile: