Ordi portable + internet

[#00c638]bonjour à tous et à toutes !

Qui connaît des bonnes affaires pour acheter à la fois un ordi portable et y installer internet? Je ne voudrais pas installer de ligne téléphonique car je suis étudiante, on m’a parlé de la freebox ?
Tout conseil est le bienvenu !
Merci :jap:[/#00c638]

salut
deja evite d ecrire en vert on voie que dalle :d

si tu na pas de ligner telephonique france telecom tu ne peux avoir une conection internet , c est pasage oblige sa d abort une ligner et apres un acesser adsl

pour le portable c est quoi ton budget

internet sans ligne telephonique, c’est impossible :confused: ou cher :confused:
( ou solution rebelle :P, partager l’acces d’un voisin par le wifi )

pour le portable, il faut le budget

et la connexion par satellite ? lol

clairetoon > as-tu regardé les offres mises en place par le Gouvernement pour les étudiants(avec un crédit spécial) ? il y a sûrement des forumeurs qui y ont adhéré…perso,ça fait longtemps que j’ai quitté le milieu :sweat:
A côté de ton topic ici,t’as un méga sujet sur Free et la Bobox sur le forum internet,mais il est clair que l’abonnement à notre cher France Telecom est incontournable(possibilité de s’en affranchir via le dégroupage total ultérieurement…à suivre) :stuck_out_tongue:

ouais désolé pour le vert !

bien sûr j’ai entendu parler de l’offre du gouv pour étudiant, mais ‘on’ m’a dit que ça valait pas spécialement le coup (d’ailleurs j’ai rien trouvé à ce sujet sur ce forum) ça reviendrait finalement à un prêt normal :frowning: quand même ce qui a de bien c que les portables sont avec wifi. Et il y aurait des ‘espaces wifi’ dans les universités partenaires, enfin là où je suis (Strasbg) il n’y a encore rien de vraiment concret, c toujours comme ça… Je vais quand mm fouiller par là, c’est quoi cette histoire de piratage du voisin ?..

sinon g un budget d’environ 1500 euros, je recherche pas 1 truc hyper puissant (pas de jeux…) mais g quand même quelques petits logiciels à installer. y a sûrement moyen d’en trouver un correct à ce prix là (si vous avez des conseils …)

Et merci à tous pour vos réponses !

tu a le acer qui est pas mal , bon proc (intel centrino) pas de mal de memoire , bon disque dur de 60go et du wifi

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025529.html

Tu peux avoir un excellent portable sous les 1500 € :oui:
En attendant la disponibilité des Turion(AMD),le proc’ phare en mobile est le Pentium-M(ne pas confondre avec le P4).Lis la FAQ sur le forum “portables”,tu vas y apprendre plein de notions importantes concernant les portables,les critères de choix étant très différents des desktops.
Je te suggère un écran 15,4" déjà avec une CG dédiée(même si c’est pas pour jouer,la RAM partagée n’est pas ce qui se fait de mieux :pfff: )à ce niveau de prix.
Je te fais des propositions(en tout bien tout honneur hein :ange: ),le temps de regarder de plus près :stuck_out_tongue:
Ex: www.1000ordi.fr/7110

héhé t’es de strasbourg ? cool :slight_smile:

t’es de ou ?

moi aussi strasbourg :slight_smile:

interressantes vos suggestions…,:wink: mais il n’y a pas de nombreux pb de garantie et de sav avec le aspire de acer (j’ai lu ça ds le faq sur les portables : t.b. ce forum!) ? Sinon g vu sur le site de Dell des offres spécial étudiants :http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/topics/offers/merchandising/fr/fr/pam?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs (<- c’est pas un lien !) le Inspiron 510m et le Inspiron 6000 ont l’air pas mal aussi… mais ça me parait bizarre et ils offrent 1 imprimante en + j en veux pas j’en ai déjà une toute neuve

En tt cas je vais sûrement prendre l’offre ‘microportable étudiants’ du gouvernemt car du coup j’aurai accès gratuitement à internet depuis certaines facs : ils vont installer ces espaces wifi la semaine prochaine à strasbourg… wouah…!
ps je suis de l’espla cher compatriote :stuck_out_tongue: !

dell pourri car rapport prix/perf zéro…
par contre ma cousine a un Acer c bien car pas cher mais l’écran est pas terrible et l’autonomie tout juste moyen +
(3h bureautique environ)