Ordi portable hp - ca vaut le coup?

Bonjour à tous, je suis en passe de changer mon viel acer contre un nouvel ordi, voila ce que j’ai repéré:

HP pavillon dv5241
processeur intel core duo 1,6Ghz
1024 DDR2 667Mhz (2x512)
80Go dd EIDE SATA 5400T/min
ecran large haute definition 15,4" Brihtview
Nvidia Geforce 7400 avec 256Mo de memoire video turbocache dont 128Mo de memoire video dédié

prix : 849 euros.

Est ce que ca vaut le coup? pour moi je pense que oui mais je sais pas trop la qualité du bazar en fait, alors vourait savoir si les posseseurs d’ordi hp ont bcp de problemes.

Autre chose, est ce que quelqu’un sait ce que je peux faire avec un acer aspire 1661 WLM
P4 2,8Ghz
60Go dd
512 Mo Ram
ATI Radeon mobility 9700 64 Mo

Le lecteur ne va plus (certainement la lentille), touche “d” enfoncée et touche “f10” disparue mais en tres bon etat de marche, j’ai pas envie de betement le jeter! lol

Moi aussi j’etais pas mal interessé par ce model donc les avis pour la marque sont les bienvenu. SAV, vice de garantie comme les coques des ACER.

Pour le prix je n’ai pas trouvé mieux en core duo et 7400. Le processeur est le plus faible de la gamme donc un peu juste mais payer 100€ pour 60mghz de plus c est limite.

Cependant pour ma part j’attends de voir l’evolution des prix apres la sortie du core duo 2. Tant pis s’il n’est plus en vente.

PS: Pour une config similaire chez sony tu en a pour 300€ de plus pour 20go , et 60mghz de plus. Mais bon tu paye la finesse et la gueule Sony.

je cherche pas la grosse bete de combat, juste de quoi bien m’occuper en jouant à quelques jeux, je pense qu’il y a moyen meme avec la puissance de ce processeur non?
En tout cas je faisais tourner farcry sans probleme sur mon modeste p4 donc c’est ce que j’en ai conclu (suis pas expert non plus :pt1cable: )

a vrai dire, on a acheté deux hp dv5053ea au mois de mars, point de vu qualité rien à dire.
que ce soit les plastiques, le son, les performaces(pour notre modèles), il est agréables.
au niveau packages, les cds et guides fournits sont très bien pensée, surtout la décomposition des cds:
-un cd avec le système d’exploitation+drivers et logs
- un cd avec uniquement les drivers et logs (pour ceux qui installerai un autre systeme win lsd par exemple, où tout se fait automatiquement en 10 min, les drivers et logiciels sont installés, pas besoin de cliquer 15mille fois sur ok, suivant, license… en bref cd pratique).

Comparé en magasin avec un Acer, ya pas photo au point de vue qualité des platique (bis répétitas) et qualité assemblage ( choix des composants).

:pt1cable:

Merci pour vos remarques.

Par contre j’ai un doute. Est ce qu’une 7400 est plus performante qu’une 9700. Je ne suis pas sur. Il faudrait que tu demandes peut etre sur le forum materiel ou general.

Concernant le processeur ya pas de problemes

Tu l as vu chez qui a 850€? il est a 900 partout.

La 7400 est plus performante. Ouai je sais je fais question reponse en ce moment. Elle se situe au niveau des 6600 sous cadencé.

au carrefour tout simplement! j’etais un peu hésitant vu que ca vient de là mais je me dis qu’un hp du carrefour est quand meme le meme qu’un hp d’ailleurs, surtout pour un portable, un pc de bureau je n’oserai pas.

Et maintenant c’est sur, je n’hésite plus du tout, je suis sur et certain que je vais acheter celui là! je vais meme pouvoir le faire par financement histoire de pas liquider tout l’argent dans l’ordi.

J’arrive trop tard, mais IL EST DANGEREUX D’ACHETER UN HP PAVILLON dv6xxx ou dv9xxx (voire d’autres modèles à préciser)… Ces séries souffrent d’un défaut de conception au niveau du chipset graphique NVIDIA, et nombreuses sont les machines qui ont rendu l’âme juste après la fin de garantie légale.
J’espère pour vous qu’il ne vous a pas lâché avant que vous n’ayez fini de le payer! (SIC)

Pour plus d’infos, si vous êtes concernés:
www.citylop.com…