Ordi portable étudiant

Bonjour !
Voici la situation : je rentre en première année d’école d’ingénieur, en informatique. Mon pc portable est vieux et lent, je dois donc le changer.
L’école nous demande des performances minimales, à savoir (c’est vague mais bon) :


Évidemment, étudiant implique deux choses : budget “serré” et mobilité nécessaire.
Je suis prêt à mettre le prix pour avoir de la qualité, mais j’aimerais rester en deçà des 1000€ quand même. Pour la mobilité, le poids n’est pas du tout un problème pour moi, mais je veux qu’il soit robuste le plus possible.
Je ne sais pas trop comment chercher ça sur internet, je vais essayer de mon côté, mais si vous avez des idées ou des conseils, merci d’avance !!

J’imagine que si le poids n’est pas un soucis c’est que tu as aussi des branchements possibles et donc que la batterie/autonomie n’est pas un soucis non plus.
Sinon le budget est tout de même confortable pour l’usage “étudiant” donc je te recommenderais un 15 pouces avec un I5 4 core dans ces prix là.

Chez Dell j’ai vu l’Inspiron 15 7000, qui passe en dessous des 1000€ avec les réductions.
Vous avez un avis dessus ? C’est un i7 pour le coup

le probleme c’est que l’ecole te conseille 16 go de ram en fait… sinon en 8 go j’aurais pris ca a ta place https://amzn.to/2GIbswo mais bon je sais pas ce que tu va utiliser comme logiciel pour qu’il te demandent 16go de ram

Je te conseillerai celui-ci:

auquel tu rajoutes une barrette de ram identique (8 go ddr4 en 2666MHz, latence ? )
ou tu change la barrette de ram existante par 2*8 Go DDR4.

Avec les promos, tu devrais ne pas dépasser les 850 € dans le pire des cas.

Je te cache pas que j’ai pas trop envie de le bidouiller celui là, je veux dire que je vais certainement me faire la main sur l’ancien avant de m’amuser à ça, j’ai eu des mauvaises expériences. :joy:Bref je suis mauvais


Qu’est ce que vous en pensez ? Il rentre dans mon budget…
EDIT : J’ai modifié les HDD depuis le screenshot, mais ça ne change pas la config (ça baisse juste le prix à 898€)

la config est pas mal mais je conseille plutôt de trouver un 15 pouces pour plus de confort surtout si tu passes beaucoup de temps dessus.


Comme ça ?

Est-ce que quelqu’un voit un problème ou a une remarque à faire sur cette config ? Histoire d’essayer de penser à tout…

A priori non ça me semble une bonne solution pour tes besoins.

Merci beaucoup pour vos réponses !! Je vais donc prendre celui-là !