Ordi Portable chez DELL, 850€

Bonsoir !

Voila depuis peu je penche pour m’offire un ordinateur portable, et je pense me le prendre chez DELL.

Je dispose donc d’un budget de 850€ environ.

Je l’utiliserais surtout pour la bureautique, mais je ne souhaite pas negligé la carte graphique au cas ou l’envie de jouer me prendrais ( Jeu De Gestion comme Sims City ) .

J’aimerais une 17" pour un plus grand confort d’utilisation, et pour l’instant le Studio 17 me semble un bon choix .

La ou j’aurais besoin de vous c’est au niveau de la configuration .

Pour l’instant j’arrive a ça :

Proco : T5750
Ram : 2Go ( Je prefererais en rajouter moi même par la suite )
CG : HD3650
DD : 250GO 5400 Tour/Min
Ecran : WLED 1440X900

Mais 2 questions me trotent dans la tête :

• Est-ce que la différence entre un DD 5400 et 7200 est vraiment énorme, est-ce qu’on peu remplacer le DD par la suite ?

• Même interrogation entre la différence entre un ecran LED et CCFL . Et une Resolution de 1440X900 est elle sufisante sur un 15.4" et sur un 17" ?

J’ai également repéré le DELL 1520, sur celui la on peut y installer un DD de 200GO 7200Tour/min,une 8600GT,4Go par defaut ( peu utile je l’accorde), mais un T5550 en guise de processeur, est il beaucoup moin performant que le T5750 ? Le prix lui serait de 100€ -cher .

Si vous avez d’autre suggestion à faire je suis a votre écoute .

Je vous remercie d’avance pour votre aide :slight_smile: .
Edité le 18/07/2008 à 21:50

tu comptes bouger avec ?

tu n’as pas besoin de carte graphique pour ce que tu vas faire, tu peux garder le chipset intégré sur le studio.

L’écran LED consomme moins, mais bon sur un 17", ça n’a pas grand intéret. Niveau qualité je ne saurais te dire ce qu’il en est.

Je ne pense pas enormement bouger avec, donc un 17" ferait tout aussi bien l’affaire qu’un 15.4.

Ensuite j’ai bien mentioné que je ne voulais pas négligé la carte Graphique, étant donner que j’aimerais avoir la possibilité de jouer si l’envie me prend et non pas etre bloqué par une chipset graphique non capable de faire tourné quoi que ce soit .

Sinon pour le DD, une idée de l’ampleur de la différence entre un 5400 et un 7200 t/m ?

Merci d’avance :slight_smile:

Difficile a dire car suivant els modèles les différences sont plus ou moins importantes, mais de manière générale un 7200 tpm améliorera généralement la vélocité de ta machine suivant les différents DD ça peut aller jusqu’à 20% damélioration. Mais ça dépend bcp de la tâche demandée (petits fichiers, gros, temps d’accès du DD) … ce qui est sûr c’est que les 7200 sont en général plus bruyant et plus gourmand énergétiquement;