Ordi portable Asus entre 650 et 800 euros

Hello,

Dans cette categorie de prix (650 et 800 euros) et chez asus et guarantie 2 ans, quel portable me conseillerez vous? Je privilege la bureautique et la lecture de video. Pas de jeux. Jaimerai bien prendre un 15 pouces car moins encombrant mais j’ai peur de leur qualité, peu est dit sur la qualité des ecrans ds les descriptifs d’ordi… bref je propose:

www.pixmania.com…
www.pixmania.co.uk…
www.ldlc.com…

Lequel aimez vous le plus et sinon quoi prendre d’autre? On se perd facilement dans toutes les references…

Merci

XYZ

Aussi, je ne suis pas trop fan de Vista et j’aimerai bien rester sur XP… vous pensez que c’est possible avec des ordi portables asus comme plus haut?

Dernier point, j’ai recuperer un disque dur d’un ancien portable asus de moins de 3 ans, est ce qu’il existe des adaptateurs pr le branchr en usb sur un autre ordi par exemple?

Merci…

slt deja pour recupere tes donnees sur ton ancien dd ce genre de chose
www.solidarshop.com
www.pc-look.com

sur les asus series m50 et m51 probleme de dalle
et le sav ce n est pas vraiment le top
pour les installation de xp sur certains portable c est un peu galer pour trouver certains pilotes pour xp

je te conseillerais un dell vostro 1510nb avec une installation de xp pro deja faite 834 € ttc qualite et sav tres bien
Composants
Processeur Intel® Core™2 Duo T9300 (2,5 GHz, mém. cache L2 de 6 Mo, 800 MHz FSB)
Genuine Windows® Vista™ Business with XP Professional installed and Vista Media - French
Écran large WXGA+ 15,4 pouces (1440 x 900) avec revêtement antireflet
Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP
Mémoire bicanale DDR2 667MHz de 3072 Mo (1 x 2048 et 1 x 1024)
320GB (5400rpm) SATA Hard Drive
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 256 Mo
Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus)
Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh)
configure2.euro.dell.com…


est ce de l ide ou sata [www.pearl.fr...](http://www.pearl.fr/article-PE1443.html) [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html)

Bonjour,

Je te conseille d’abord de cibler tes besoins avec un guide d’achat sur les ordis portables comme celui ci par exemple : www.lafourmiliere.fr…
Une fois tes besoins ciblé fait des comparatifs de prix pour savoir celui qui a le meilleur rapport qualité prix avec ce que tu as besoin, en gros pas la peine de payer plous cher pr une super carte graphique si tu ne fais pas de jeux… Ne te fixe pas sur une marque c’est trop bête de ne pas comparer ! en plus n’oublie pas de voir la batterie je suppose que si tu veux un portable c’est pour qu’il ait un minimum d’autonomie et pas qu’il soit seulement “transportable” !
J’espere t’avoir aidé un petit peu

OK, j’ai visité le site de DELL et je lance donc un appel a la compétition! Pour quelqu’un qui ne joue pas et qui veut un 15 pouces, pouvez vous battre la config ci dessous pr 804 HT euros? Aussi, me conseillez vous de

  • prendre l’ecran true life? la resolution va jusqu’en 1900x1200 donc ca parait pas mal non?
  • prendre une garantie superieur a un an? Est ce que ca vaut le coup pr 159 euros de plus d’etendre a 3 ans?

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™2 Duo T9300 (2,5 GHz, mém. cache L2 de 6 Mo, 800 MHz FSB) modifier
SYSTÈME D’EXPLOITATION Genuine Windows Vista® Home Premium with Service Pack 1, 32-bit - French modifier
ECRAN LCD Écran large WUXGA 15,4 pouces (1900 x 1200) UltraSharp™ avec technologie TrueLife™ modifier
CAMÉRA INTÉGRÉE Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP modifier
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] modifier
DISQUE DUR 320GB (5400rpm) SATA Hard Drive modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 256 Mo modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente (logiciels inclus) modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh)
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte Dell™ sans fil Wireless-N 1505 - Europe

Merci beaucoup
Edité le 12/08/2008 à 10:29

ben la reslution du true life c est bien juste te mettre en garde le true life c est une dalle brillante effet miroir !
alors la c est un question de gout certain aiment d autre deteste !!!
pour ce qui est de la garantie 3 ou 4 ans c est mieux
4 go de memoire n est pas vraiment util xp et vista 32 ne reconnaissent que 3 go
prends l option de xp installer

As ce que je comprends XP est installé en paralle de vista non? Genre ya 2 systemes?

Est ce que rester sur XP va me causer des problemes pour le futur? C’est juste que Vista a l’air d’etre un systeme consu pour la famille et ca m’enerve un peu ce genre d’environnement…

Merci