Bonjour,
Comme indiqué dans le titre j’ai acheté des pièces pour monter un ordinateur neuf et une fois tout en place j’ai obtenu un magnifique “No signal” de la part de l’écran… Après divers essais je suis assez dégouté mais peut être que vous pourrez me sauver!
Voici la configuration concernée :
Carte mère Gigabyte G31M-ES2L
Processeur Dual Core E5200
Carte graphique Radeon HD 4670, PCI-E 2.0, 512 Mo, Connect3D
Disque dur DiamondMax 21, 250 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA II, Maxtor
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, XMS2, Cas 4, Corsair
Alimentation SAGA+, 400W, Fortron
A ces pièces entièrement neuves se rajoute les anciennes pièces suivantes : un boitier ATX noname, un ventilo pour boitier noname, un lecteur de disquette, un lecteur cd ide et un graveur de dvd ide
Après recherche sur le net, notamment sur ce forum, j’ai testé quelques idées mais sans résultats…:
- Test de la connectique écran/tour : aucun soucis
- Test de l’écran sur un autre ordinateur : aucun soucis
- Retrait de la carte graphique, branchement de l’écran sur la carte mère (chipset graphique intégré) : aucun résultat
- Retrait de la pile de la carte mère (sans carte graphique), attente de 2minutes, remise en place : 1 bip, l’écran s’allume mais reste bloqué sur une page du bios, souris usb et clavier ps2 sont bloqués (aucune lumière sur le clavier ne s’allume, de même pour la souris optique), un redémarrage renvoi sur un “NO SIGNAL”
- Test identique mais sans souris (l’usb pourrait poser problème ?) et avec un autre clavier ps2 : 1 bip, l’écran s’allume mais reste bloqué sur une page du bios (Erreur POST je crois), le clavier reste bloqué (toutes les leds vertes s’allument quand on le branche mais s’éteignent instantanément), un redémarrage renvoi sur un “NO SIGNAL”
Avant d’endommager irrémédiablement le matériel je préférerai l’avis de connaisseurs…
Quels sont mes choix restants ? Débrancher les lecteurs/disque dur et retester le ClearCMOS ? Tester en enlevant une barrette de ram ?
Changer l’alim (pourtant de marque et semblant largement suffisant pour le matériel embarqué)? Changer la carte mère (une micro atx dans un boitier atx, cela poserait un soucis ?) ? Tout débrancher et tout rebrancher ? Enlever la pile de la carte mère plusieurs heures (j’ai lu que cela pouvait demander jusqu’à 24 heure!) ?
En fait sur du matériel neuf j’ai du mal à comprendre comment on peut obtenir une telle erreur sauf erreur personnelle, mauvais branchement, mauvais choix de config
Merci d’avance pour tous vos conseils avisés!