Ordi neu veux pas se booter - Disk boot failure

Bonjours, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais comme c’est pour un PC neuf je pense que c’est la bonne.

Je viens d’acheter un PC sur GrosBill (Athlon 64 3500+ (2.2 GHz) Memoire 1024 Mo Disque dur 200 Go ATI Radeon X850 XT Graveur DVD±RW 16x Lecteur multi-cartes) et lorsque je le lance g un écran ATI qui apparait en me disant d’appuyer sur DEL (bon je pense que ça c’est normale) mais aprés j’ai l’écran noir habituel avec écrit en bas :

PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-MOF : Exitting PXE ROM
for realtech RTL8139 (x)/8130/810xPCI Fast ethernet controller V2.13 (0200326)
disk boo failure, insert sytem disk and press enter

je suis allé dans le BIOS puis dans la première catégorie et j’ai vu que mon disque dur était repéré (du moins je pense que c’était cela)

Il n’y a pa de lecteur de disquette et lorsque je met Windows (SP1) et que je fait installer il me dit qu’il ne peux pa et qu’il faut peut être que je le remette à jour.

étant débutant je ne comprend rien à tout cela … pouvez vous m’aider ???
merci d’avance pour l’aide

ton disque dur doit être au format SATA !!! a tu mis disquette a l’install pour le driver sata quand xp te le demande ?

sinon , comme il est neuf fait jouer la garantie!!!!!!!!!!!! surtout ne l’ouvre pas il y a des étiquettes de gartanties , si une est déchiré , tu pert ta garantie!!!

:wink:

Yop, si tu ne sais pas pour l’OS essayes avec les cds de sauvegarde ou Windows si tu as.

en fait normalement le DD est vide sans systeme d’exploitation et je ne peux pas mettre de disquette de boot car y’a pas de lecteur de disquette. Sinon le DD est bien un S-ATA mais il ne me demande pas le drivers (du moins je crois pas). de toute façon je n’ai qu’un seule CD d’instalation (ATI) sinon y’en a un qui s’appel PC mainboard…mais ils ne se lancent pas !

je vais appeler le S.A.V et je verais bien ce qu’ils me disent de faire … au pire je le renvoie et je l’aurais dans 5 semaines.
merci déjà pour vos réponses

apparemment c’est une carte mère ati. je connais pas mais si le chip sata n’est pas natif pour que ça reste simple il te faut un lecteur de disquette pour installer windows (pour lui donner les drivers tiers sata (f6 scsi))