Ordi ne s'allume plus

Le i7 7700k chauffe énormément.

Si tu ne comptes pas overclocker, inutile de prendre une maximus. Et vu comment le 7700k chauffe (a moins de le delid), en o/c tu n’iras pas loin.

Maintenant, si tu peux attendre encore un peu, il y a ryzen qui devrait débarquer d’ici mars.

Blackalf, non le PC me sert surtout à faire de l’after effects, et le i7 est beaucoup plus perdormant pour ce genre de tâches, à ce que j’ai pu voir. Je sais que la 970 n’est plus vraiment au top mais pour l’instant elle me suffit… je ne suis vraiment pas un gamer.
Edité le 30/01/2017 à 19:19


Merci pour vos réponses en tout cas.

Bah je ne compte pas trop l’overclocker. Déjà je ne sais pas comment on fait, et ensuite je ne pense pas que je verrais la différence sur mon type d’utilisation, mais je me trompe peut-être. Je préfère miser sur sa durée de vie (et le garder 6 ans comme mon dernier proccesseur)

Que me conseillerais-tu à la place de la maximus ? Je ne compte pas overclocker mais je pourrais peut-être revendre le PC un jour et laisser la possibilité de l’overclocker me semble une bonne chose. Non ?

Malheureusement je ne pense pas être en mesure d’attendre. Je n’ai jamais eu d’ordi avec des puces AMD. Y’aura-t-il une vraie grosse différence ?

C’est pas évident de te conseiller, vu les exigences.

Je ne sais pas comment dire ça clairement, mais je vais essayer.

Dans quelques années, la machine que tu vas acheter aujourd’hui, sera probablement (même surement) dépassée (avec ou sans overclocking).

Ensuite, si tu ne comptes pas overclocker, inutile de prendre un processeur K, un “simple” 7700 suffirait. Pour la carte mère (toujours dans l’optique ou tu n’o/c pas), tu pourrais te tourner vers un chipset h270.

Pour ryzen, normalement ça devrait être un bon produit. Faut attendre les tests mais apparemment, ça devrait le faire.

J’ai lu trop vite, je n’avais pas remarqué que tu l’avais déjà et je croyais que tu comptais en acheter une, d’où ma remarque ^^

Merci pour tous ces conseils.

Il faut que je réfléchisse encore alors de l’intérêt d’overclocker le 7700, c’est vrai que les performances gagnées ne sont pas extrêmes… Du coup partir sur du matériel moins cher n’est pas une mauvaise idée.

J’ai regarder Ryzen, ça a l’air plutôt chouette. Surtout la version 8 coeurs qui m’intéresse particulièrement, mais est-ce qu’elle sera aussi peu cher que dans les rumeurs ? (Quasi au prix du 7700k)… je vais peut-être attendre un peu et voir où ça mène.