Bonjour a vous tous et merci d avance de prendre le temps de me lire!
Voila mon Pc ne demarre plus du tout!! Hier soir il s est plus ou moins freezé durant un scan antivirus (mais le HDD tourné tranquil) , le bouton power et reset n ont pu l arreter alors j ai couper l alim et se matin plus rien du tout!!!
Bon je vous balance la config qd mme :
Intel C2DUO 8400
DFI Lan party DK X38 T2R
Boitier COOlermaster COSmoS
Alim Corsair HX 520 W (modulaire)
Ce que j ai testé:
*J ai au prealable tout devissé et demonté , ma CM est posée sur la mousse d origine pour eviter les faux contacts, jai pluger l alim (8 pin +4pin) sur la carte mere, jai jsute le processeur de monté et une barette de ram!!
*Je remarque tout de meme que la diode d alimentation sur la carte mere est allumée (dc je suppose que l alime fait son boulot)
*Les magnifiques petit boutons de carte mere PWr et Reset ne marche pas nn plus qd j appuie dessus
j ai depoussieré la carlingue aussi
*j ai poser un ciseau metalique sur les pins powers mais ca ne demarre pas nn plus (les connecteurs du boitier ne deconnent pas alors?)
Bref j en suis toujours a rie nqui demare, pas un ventiloni quoi que se soit, juste la diode de la CM qui reste allumé , je suis perdu !! Est ce la CM qui est morte??
Ben oui je trouve aussi que DFI fait du bon matos, je l ai depuis 1 an (peu utilisée) mais bon j ai verifier les condensateurs vraiement rien…ce qui me tue le plus c la diode d alimentation qui eclaire bien …saleté elle me nargue!! Bref jen ai plus qu a racheté une mobo a votre avis?
Bah avant d’en racheter une, si t’as une carte mère avec chipset 775, éssaye de tester tout tes composants dessus et tu testes les composants qui est sur la mobo de test sur la DFI voir si ça marche. Et si ça marche pas, c’est d’la mobale HS alors :/.