Ordi ne demarre pas - pas de bip, pas de bios

Salut,

la config date d’il y a 3 ans, je n’ai pas le détail du matos mais il date d’il y a 3 ans.

L’ordinateur ne demarre plus. Il a commencé par ne plus démarrer de temps en temps puis la il ne veut plus rien savoir ou presque.

Je l’allume : pas de bip et pas de démarrage du bios. Le disque dur gratte, la diode de la CM est allumée (même ordi éteint), les ventilos tournent.

Je pensais à un plantage disque dur mais à priori on aurait le bios si ct le hdd qui a un problème.

Reste la CM, la CG et la RAM.

Pour le moment je n’ai fait aucun test. On va le dépoussiérer demain et vérifier les connections.

Si vous avez des trucs pour identifier d’ou vient le problème je suis preneur.

Merci

C’est ton alim, elle faiblit.

Ce serait bien qu’on sache ce que c’est comme matériel pour aider … :neutre:

Si tu essaie de démarrer sans Ram, mais avec cg + cpu, ça donne quoi?

Bip continu ou pas?

Salut,

Alors on l’a dépoussiéré hier.
Et il a redémarré, mais s’est éteint brutalement au bout de 1 minute environ.
Puis il ne démarrait plus.
Puis après un peu de temps dans la journée, paf il est reparti et s’est éteint cette fois au bout de 20 minutes.

Voila le matos :

  • AMD Athlon XP-A, 1833 MHz (11 x 167) 2500+
  • Asus A7N8X-E Deluxe
  • ATI Radeon 9600
  • 512 RAM

Ca ressemblerait pas à une alimentation qui est en train de lacher ça ? Mais comment en être sûr (j’ai pas d’autre alim pour tester) ?

Merci de votre aide.

pour tester ton alim voila comment faire
debranche tous les connecteurs d’alim ( carte mere et peripheriques)
debranche le cable d’alim de l’alimentation et appuie sur le bouton off
sur le connecteur d’alim de la carte mere 20 ou 24 broches, repere le fil vert (# 14 ou 16) et connecte le via un petit fil de fer ( style trombone) a un fil noir ( masse).
pense a isoler le tout avec du chaterton ou du scotch
une fois que tu as tout fini, rebranche le cable d’alim sur le secteur et appuie sur le bouton on de ton alim
normalement elle devrait demarrer ( au vues du ventilo) et tu pourras tester tes tensions sur les prises molex et voir si tu as du 5 et 12v

tu peux aussi essayer de debrancher tous tes cables qu’il y a dans ta tour et tous les rebrancher, des fois les connections ne se font pas bien.
bon courage
@+ Mick