Forum Clubic

Ordi ne démarre pas après le montage

Salut à tous,

Alors voila, je viens de monter mon PC mais il démarre, tout les ventillos marche et l’écran et noir. Le clavier ne réagit pas etc …

l’ordi est composé de :

Intel pentium 4
carte mère asrock P4945GC
carte graphique asus IEAH4350 SILENT
Graveur DVD samsung
HDD samsung 40GB
barette de mémoire transceant DDR2 de 1GB

J’ai mis tout mais l’ordi ne démare PAS. Aucun bip. Aucun résultat à l’écran. Tout les ventillateurs marchent. Tout est bien brancher.

Aidez moi SVP j’ai totu acheter en neuf en plus .
Edité le 28/04/2010 à 19:48

Vérifie que ta carte graphique est bien branchée :slight_smile:

Elle est bien brancher mais j’ai même pas pu avoir un image à l’écran. Je viens de tout acheter et rien n’apparait à l’écran. Sa me met la rage car j’ai payé près de 250€ … Il n’y a pas d’OS sur le HDD, c’est peut-être ça ? Car sinon j’avais mi d’autres HDD sous windows 98.

Alim générique de 480W et oui, tous les pins sont bien mis. Le 24pin et le 4 pin

Je pense que tu as branché l’écran à ta CG alors que le chipset graphique intégré est activé ou l’inverse (tu as branché l’écran sur le chipset graphique alors que…).

Pour vérifier, branches l’écran sur le ‘‘port graphique’’ qui est celui sur lequel tu n’as pas branché l’écran (donc pas celui sur lequel t’as branché l’écran, mais l’autre, tu peux pas te tromper y’en a que 2 et t’as déjà essayé le 1er…).

Si les ports ne sont pas de même format, il te faut un adaptateur.

Si ça marche, tu dois aller dans le BIOS, pour désactiver le chipset graphique intégré (PS : le chipset graphique c’est le Port Rose derrière ton ordi…).

(Tu l’as acheté à ton grand père l’ordi ? :nexath).
Edité le 28/04/2010 à 19:52

J’ai mis sur les 2 port (CM,CG) et aucun résultat.

A quoi cela sert vu que je n'ai rien vu à l'écran ?

bah ca sert à quoi ? Vu que j’ai rien pu faire ?

Salut !
Vérifies que tout est bien enclenché dans les ports (comme la CG, RAM…).
Est ce que tes ventilos tournent à fond ou normalement ?
Tu dis que tu viens de tout acheter, où as tu trouver un Pentium 4 en neuf ? Je pense plutôt à de l’occaz, si c’est le cas ce n’est pas étonnant.
Edité le 28/04/2010 à 20:16

j’ai tout acheter en neuf sauf le pentium 4 que j’avais déjà chez moi. Et tout est bien brancher mais cela ne marche pas :confused:

Vu que tu n’as pas de bips, ton speaker est bien branché ?

Si tous tes ventilos tournent à fond, essaies d'enlever le CPU et de le remettre tout doucement, sans forcer (je dis ça au cas où). Ta carte mère est en socket 478, c'est bien le même que le CPU ? Edité le 28/04/2010 à 20:24

salut

démonte la CG et la mémoire , lecteur dvd cd …

Ne laisse que la CM et le pross

Et regarde si tu as des bip

Ok. Je vais brancher les haut-parleurs pour voir si j’entend un BIP.

[quote="Compte supprimé"] [quote="yoyoyo5"] bah ca sert à quoi ? Vu que j'ai rien pu faire ? [/quote] Possible qu'il y ai un bug au niveau du bios. [/quote]

Un bug ? Mais l’ordi n’a pas pas démaré avec la nouvelle CM …

C’est pas possible, ce matériel n’est plus fabriqué depuis pas mal de temps, c’était ce qu’il se faisait il y a au moins 3 ans :heink:

Tu as acheté ça où?