Ordi MSI - infos sur pc portable msi

quelqu’un a t’il des infos sur les portables MSI
fiabilité, performances
je suis interressé par le MSI L 745 B1
merci d’avance et à bientot !

MSI fais des portables depuis quelques années maintenant. Cela dit, ceux-ci sont assez peu diffusés donc je ne pourrais avoir un avis exhaustif dessus. Ils semblent quand même être de bonne facture.

Peux-tu mettre un lien vers le modèle qui t’intéresse stp ?

étant assez nul en info, je ne sais pas mettre les liens, j’ai eu les infos sur le MSI L745 B1 en allant sur le site de MSI france
dis moi ce que tu en penses
merci d’avance et à bientot !!

les MSI ont une diffusion très confidentielle mais leur discretion est aussi la marque qu’ils sont assez fiables, surtout ils ont des prix assez allèchants

Cependant, comme pour tout achat, ne vaut-il pas mieux acheter quelque chose qui est régulièrement diffusé, ne fût-ce que pour avoir des pièces de rechange en cas de pépin et pour des accessoires dédiés

Bonjour,

Pour le moment, tout indique que MSI fait plutôt de bons portables et la garantie 2 ans incluse par défaut est fort engageante :slight_smile:

Ce L745 est un modèle 17 haut de gamme avec T7200, 2 Go de RAM, écran 1680 :slight_smile: , disque 5400 et … 7600 Go. Pour l’équipement, le prix (1800€ env) demandé est correct mais si tu prévois de jouer avec cette machine, pour une somme pareille, je t’engage vivement à prendre en considération l’achat d’une machine équipée d’une 7900 GS.

En effet, la carte graphique est l’élément qui te limitera le plus pour jouer et la 7900 GS est presque 2 fois plus performante que la 7600 Go.

Alternative, une X1800, qui est qque part entre les 2.

A ce moment là, pour avoir une 7900 GS, le choix est restreind en ce moment :neutre: : il faut que tu regardes du côté du DELL 9400 : par défaut la garantie est à 3 ans, pour comparer avec le MSI pense à la positionner sur 2 ans :wink:

Pour la X1800, le plus intéressant est ce Fuji XI qui est tb équipé :super: Garanti 1 an seulement par défaut par contre…

Enfin, notes que toutes ces machines sont des transportables : ecran 17" et donc peu d’autonomie et guère adaptée à un déplacement quotidien.

merci pour les infos ,
je crois que je vais me laiser tenter par le msi l745 b1
mais j’hésite encore avec l’asus a7 tc et le hp dv 9083 ou 9096
qu’en pensez vous ??

Bonjour,

L’A7Tc est intéressant :oui: car garanti 2 ans et bien équipé tout en étant prix raisonnable :super:

Notes qu’à ce moment là l’A7T offre un équipement et donc des performances vraiment similaires et est encore moins cher :slight_smile:

Les HP DV en question sont moins intéressants à mon avis vu l’équipement, le prix et la garantie limité à 1 an :frowning:

il y a aussi l’asus a7 cc, idem au a7 tc mais avec un core 2 duo
c’est mieux ou pas par rapport au msi l 745 b1 ?
merci et à bientot !

Bonjour,

Non, pas mieux car le C2D de l’A7cc est unT5500 (le MSI a un T7200 :ouch: ) et surtout pour la carte graphique, le MSI a aussi bien mieux, avec la 7600 >> à la la X1450 de l’A7cc…

je suis retourné sur le site d’asus,

la carte graphique sur la nouvelle congig du A7 JC est une ati radéon X1600
le process est effectivement un T2000

d’aprés toi il vaut mieux prendre lez MSI ??

mettre un lien

dans le post ou tu veu coller un lien =>répondre=>en haut clic sur http://, tu ouvre la page dont tu veu copier le lien copier coller du lien =>ok dans la fenetre qui s’ouvre tu lui donne un nom

voila :lol:

Bonjour,

Oui, l’A7JC a toujours eu une X1600 : tu confonds avec les A7T qui eux ont une 7600 Go :wink:

La X1600 est légèrement moins performante que la 7600 Go.

Mon avis c’est que le MSI L745 est haut de gamme mais vaut son prix vu l’équipement. Et qu’en dessous, le plus intéressant c’est l’Asus A7T à - env 1100€ que je t’ai lié.

En pratique il y a une différence de performances évidemment mais elle ne sera pas proportionnelle à la différence de prix…

Les 2 marques sont recommandables à ma connaissance et il ya une garantie 2 ans dans tous les cas :super:

j’ai passé commande du MSI
je vous tiens au parfum
merci beaucoup pour les conseils !!

Salut ours gourmand
Je suis également sur le point d’acheter le MSI 745-b1 et j’aurais souhaité que me donne tes impressions sur ce portable, car je suppose que tu l’as reçu.
Merci par avance
Benoit