Ordi lent depuis l'installation d'une nouvelle CG - GFX6800 GE + 2.4 P4 + 1024 DDR + AGP4x ?

Bonsoir,
Depuis l’installation de ma nouvelle carte graphique, une Asus Geforce 6800 GE 256 MB qui tourne à 8x, mon ordi ralentit énormément. Au démarrage de windows c’est hyper lent et pour faire plein de trucs c’est lent aussi! J’ai une question est-ce à cause de mon port AGP qui ne va que du 4x? Est-ce à cause du manque de DDRAM (1024)? Ou est-ce à cause du programme SmartDoctor (configurateur du ventilateur de la CG)? Ou pire est-ce à cause de l’activation du vertex shader et des 4 derniers pipelines?

La configuration n’est pas adéquate? Dois-je baisser le taux de fréquence (350/1000)?

Aidez-moi s’il vous plaît!!!

avant j’avais une GeforceFX5200 128MB

Aideeez moi =)

T’as une CG en AGP 8x sur un port 4x ???

exactement

Surtout, quelle était ta CG avant la 6800? C’était une nVidia ? Et donc de vieux pilotes ?
Désinstalles les pilotes existants et réinstalles ceux livrés avec le CD de ta CG :wink:

+1 :jap:

Ouais une nVidia… je vais essayer merci en tout cas =)
Et c’est pas mieux que je télécharge les nouveaux drivers?

Je pense que ça va rien changer vu que les drivers nVidia sont les mêmes pour toutes les cartes… =(

up!

1.supprime les anciens drivers
2.redemarre ton PayCay
3.installe les nouveaux Drivers
4.redemarre encore une fois ton PayCay

Et voila :super:

C’est fait, mais le problème c’est, je crois le fait que j’ai débridé ma carte et que mon ordi ne puisse suivre… Ou tout simplement trop de processus s’enclenchent au démarrage… je vais voir mais avec les drivers j’ai fait…

  1. Donnes ta config
  2. Donne la version de tes forceware
  3. Tu dis que la carte tourne en 8x alors que t’as un 4x ?

Causes possibles :

  • infection par spyware, trojan => analyse antivirale et antispyware.
  • disque dur passé en mode PIO => désinstaller le contrôleur concerné et redémarrer
    Ta CG n’a rien n’a voir dans ces ralentissements.
  1. Shuttle SB51G Pentium4 2.4GHz
    2x512 DDRAM PC2700U (333mhz)
    Asus V9999 Geforce 6800 GE 256 MB
    HDD ATA WesternDigital 112 GO (qui fait bcp de bruit :confused: )

  2. Maintenant que j’ai réinstallé j’ai pris l’avant dernière version donc la 93.71
    la 93.81 je l’avais installé déjà, mais là n’est pas le problème vu que ça faisait la meme chose…

  3. Non pas tout à fait, la carte est faite pour l’AGP 8x mais est tout de même compatible en 4x… mon port agp ne supporte que le 4x donc ma carte tourne en 4x!

Pour les spyware je vais faire de suite mais pour le truc en PIO j’ai regardé comment il fallait faire… mais je vois pas comment je dois faire a partir du gestionnaire de périphérique je clic droit sur “canal ide principale” et désinstaller? lorsque je redémarre que se passe-t-il?

Une carte 8x qui tourne en 4x ne doit pas être super performante, non?

Pour le mode PIO, regardes dans le gestionnaire si il est indiqué en quel mode il est actuellement avant de désinstaller.

L’AGP 8x n’apporte pas grand chose par rapport au 4x :neutre: (juste la bande passante maximale de supérieure, mais pas saturée pour autant pour l’AGP 4x) A part une différence de voltage, dans ce cas sa carte aurait cramé :confused:

l’agp 8x apporte effectiement plus de debit, a l’epoque des TI4200 le gain etait quasi inexistant, un peu comme l’arriver du pci-e… a la fin du l’agp le 8x etait util. une 6600GT etait 10% plus performante sur un 8x qu’un 4x … une 6800GT encore plus…

il n’y a aucune difference de voltage entre du 4x et du 8x…

Dans les propriétés du canal IDE concerné (primaire/secondaire), tu vois le mode de transfert actif.
Vérifie qu’il est bien en mode U-DMA 5 (ATA 100) pour ton DD et non en PIO.
Sil est en PIO, tu désinstalles le contrôleur et après redémarrage, l’OS le réinstalle tout seul correctement.

Alors j’ai fait, j’ai désinstallé ca va un peu mieux il me semble merci en tout cas! =) vous avez des conseils pour faire taire mon disque dur IDE? un bon disque dur qui fait pas de bruit?
et encore un petit lien pour overclocker mon processeur 2.4ghz socket 478? =) MERCI