Ordi instable

Mon ordi est instable , la premiere journée apres que je l’ai monté il allait tres bien est des le lendemain alors la tout rame , le lecteur dvd rom ne se lance plus en plug and play et quand je clique manuellement dessus il bug , pour eteindre l’ordi 1 fois sur 2 il bug ou il s’eteint ares que j’ai appuyé plusieurs fois sur arretter mais tout ca tres tres lentement en 1 a 2 minutes , je peux plus aller dans le systeme, etc…
A votre avis ca peut venir de quoi ?

:confused:

Vérifie ta RAM avec Memtest86, ce sera déjà une bonne chose de faite.

Tu es sûr de ta config ? Pas d’overclocking sans le vouloir ?

Sinon, reste l’option “virale”, un virus qui bloque la machine.

Penser aussi à vérifier les fichiers qui se lancent au démarrage.

ouais surtt si ta mis un XP SP1 sans les maj vitale contre blaster et Cie… si tu ne les a pas et si ta pas de pare-feu ton PC est infecté à la 1ere connection au web

j’ai reformaté mon PC en bas niveau , puis en logique j’ai juste intallé win xp et norton antivirus et j’ai eteint hier soir ca aller et la ce matin rien ne vas plus , j’aipas encore eu l’occasion de me connecter a internet , la je me connecte de mon ancien PC

Apparemment c’est une non connaissance de ta part et non un probleme de matériel… Etonnant qu’un matos fonctionne et le lendemain à moitié sur 2 installations…