Bjr. Mon ordi est hors de contrôle. Lorsque je veux ouvrir IE, il m’ouvre 60 pages en même temps et je ne peux faire aucune recherche, je ne peux rien télécharger. Internet n’est pas mon seul problème, ça me le fait aussi pour mes photos, mes documents, word. Bref tout l’ordi plante, je ne peux ni surfer ni travailler. Et en plus il a du mal à s’éteindre. Est-ce un virus ou c plus grave ? Merci.
Faudrait peut être penser à le nettoyer… Passe un coup de CCleaner ! :yeux4:
N’oublie pas que tu as une veille bécane, elle commence à faire des siennes…
salut
+1 pour ccleaner
passe un coup de malwarebyte aussi
qu’est ce que ça donne en mode sans échec?
pour y aller :
appuies sur F8 avant de démarrage de windows.
montes avec la flèche du haut jusqu’à mode sans échec. Puis tu valides avec la touche entrée.
Tu laisses démarrer, et tu valides quand une boite de message te demandes si tu veux aller en mode sans échec.
Tu n’auras pas accés à internet, mais tu peux tester pour l’ouverture des fichiers.
Normalement ça doit réagir normalement.
Si c’est le cas, le nettoyage ne devra pas être fait qu’avec ccleaner, mais par la recherche de virus et malware, en mode sans échec.
SI tu peux fais donc des scans antivirus et antimalware en mode sans échec.
IL faudra peut être faire un scan avec hijackthis si rien n’est réglé avec les scans et ccleaner.
He bien je n’avance pas. Je l’allume et il bloque sur l’écran blanc marqué Acer, j’ai beau m’acharner sur la touche F8 rien ne se passe. Meme s’il n’est plus tout jeune, j’aimerai bien le sauver:(
Merci pour les conseils
Hum c’est un euphémisme de dire que ce n’est pas bon ce que tu décris.
Il faudrait que tu change l’écran de démmarrage de ton PC, normalement c’est indiqué en bas la touche pour afficher les informations de démarrage.
Il faut que tu ais un texte blanc sur fond noir qui s’affiche ligne par ligne.
Et voir si ça se fige ou s’il y a un message d’alerte concernant le boot, le BIOS ou autre, à la fin.