Ordi fixe ne s'allume plus

Bonjour,

Je formatais un vieil ordinateur lorsque durant l’installation d’Xp, au premier écran (le bleu) sur lequel on tombe après avoir booté, un message d’erreur (sur fond bleu également) m’indique qu’une erreur est survenue (le fichier usb.syv ou qqch du genre n’a pas été installé correctement.)

Ordi figé, obligé de redémarrer manuellement en appuyant sur le bouton Off/On.
L’écran m’indique qu’il n’y a pas de signal, et s’éteint.

Pas moyen de redémarrer l’ordi, rien ne bouge, sauf les diodes lumineuses lorsque j’éteignais/allumais l’ordi.
J’ai ouvert le cache de l’ordi, je donne un ptit coup d’aspirateur pr enlever les poussières sans rien toucher, je débranche qlq fiches qui partaient du boutons d’alim jusqu’à la carte mère. Je rebranche comme avant et là rien ne redémarre, pas mm les diodes en façade qui signifient si l’ordi est allumé ou pas.

Voici une photo des fiches reliés à la carte mère (dsl pr la qualité de l’apn de mon gsm, mais c pas évident ds c conditions)
zepload.com…

Si qqn peut me dire si les fiches ont bien été rebranchées, etc… Je vois que ça comme problème.

Sinon, de gauche à droite, sur la 1ere grosse fiche avec le file jaune et l’autre noir, il est marqué SPEAKER
La 2eme avec le file jaune et rouge, il est marqué LED HDD
Le 3eme, en blanc/brun : POWER SW
Celui du dessus à droite en blanc/bleu : RESET SW
ET celui en vert/blanc (qui lui est séparé en 2), il est marqué POWER LED + (vert) POWER LED - (blanc)

Merci d’avance pr vos réponses.

Vincent

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Hum… décale power sw d’un cran sur la droite pour voir. (si c’est bien un pin que je vois ^^)
Retourne aussi les fiches de façon à ce que ça passe de blanc-brun à brun-blanc
Edité le 29/09/2008 à 20:20

J’ai trouvé le mode d’emploi avec le schema de la carte mère et mes branchements sont bons.
J’ai suivi vos conseils (tourne vis etc…), rien n’y fait…Aucune réaction :frowning:

Des avis? Merci