Ordi figé, son qui plante

Bonjour,
Je fais appel à vos services, parce que mon ordi plante et reste se fige avec le son qui saute. La seule solution qu’il reste c’est d’alors appuyer sur le petit bouton Reset.
C’est insupportable d’avoir des arrêts non planifiés. C’est répétitif, dans une journée ça me le fais plusieurs fois…

Merci d’avance,

Salut,
Fait un bon nettoyage ,désinstalle les pilotes de ta carte son(avec ccleaner ) ,et réinstalle-les ensuite ,ou mieux mats à jour tout tes drivers,pour cela soit clubic ou tousles drivers.com
a+

Merci mais j’ai déjà essayé et ça n’a pas marché…
Je rajoute que j’ai même essayer de formater et rien pour autant à changé, le problème était toujours présent.

salut

Fait aussi un monitoring température avec speedfan ou autre logiciel

Dépoussiérage du pc

Et Ccleaner pour nettoyage registre

Salut,
C’est un chipset son intégré à la carte mére ou une carte son pci ?
Si c’est une carte pci ,retire-la et essaie avec le chipset .
Si c’est un chipset son ,va dans le gestionnaire des péréph. ,repére la carte son ,clique droit dessus et désinstalle ,redémarre le pc ,au démarrage ,il trouvera un nouveau matériel et l’installera ,au besoin ,mets le cdrom de ta cm dans le lecteur et indique-lui ou chercher sur le cdrom.
A+

Oki merci gcpas je vais tenté ta technique.
Pour info, c’est un chipset.
Ma carte mère est une Asus P5Q Pro.

Est-ce que ça arrive dans des cas précis, du style pendant un jeu… ou vraiment n’importe quand ?

Non c’est vraiment imprécis, ça arrive n’importe quand.
Par ailleurs j’ai essayé l’astuce pour le son et ça n’a pas marché ça a planté encore une fois …

Je précise que lorsque mon ordi se fige, je n’ai plus aucuns contrôle dessus donc bien sur le ctrl + alt + del marche pas et la souris ne bouge plus du tout. Et il y un son ki tourne en boucle, un son assez bizarre qui fait bien penser à un bug de toute manière…

Je te conseille de tester tes barrettes de RAM…

www.clubic.com…

J’ai déjà essayer également, aucun problèmes n’avaient été détecté …

quand meme les essayer une par une, il suffit qu’il y en ait une qui foire de temps en temps seulement
c’est quoi d’ailleur ta config ?

Alors ma config c’est :
E8400
Asus P5Q-Pro
Kingston 667mhz 2*1GO
Albatron 7600GT 256mo :confused:

Je vais quand même tenté de les tester alors …

Exactement, enlèves-en une des deux, teste cette configuration pendant pas mal de temps (plus que le temps moyen avant que ça plante habituellement, en gros). Si ça marche, ça vient de ton autre barrette, sinon, fais la même manipulation avec l’autre barrette. Si ça ne marche toujours pas, ça vient d’autre chose.

Au moins, après ça, cette possibilité sera enlevée. :slight_smile:

On va tenté cela alors !