Ordi en veille

bjr, j’ai l’habitude d’éteindre mon ordi portable en fin de journée. le lendemain au démarrage quelquefois c’est un peu long notamment lors d’installations de mises à jour et de différentes étapes de contrôles. bef depuis 1 semaine je le met en veille prolongée et le lendemain je le remet en marche normale dans des conditions bien sûr bien plus rapide ! de manière générale faut il mieux l’éteindre ou le mettre en veille. enfin ces mises à jour windows sont elles absolument vitales…merci

Un Macintosh peut passer 2-3 mois sans le fermer.

Mais un Windows, j’ai jamais vu un PC depasser le 3 semaines en forcant …

Un PC, mieux vaut le fermer completement. La mise en veille fait perdre des fragments de memoire a la longue. Et les mises ajours sont obligatoires, tout simplement :neutre: On peut pas passer a cote. Le BIOS checksum sera legerement plus long, mais de genre … 1 a 2 secondes ? lol. Rien de dramatique. Et Windows s’en portera mieux.

Faut pas trop en demander a pauvre petit Windows … :wink:

:hello:

Tu as une réelle explication ?

Non, parce que c’est plutôt du troll qu’autre chose …

D’autant plus que claude parle de veille prolongée.

La veille prolongée n’a pas d’effet notables sur la stabilité de la machine, j’ai déjà dépassé facilement un mois sans fermer complétement Windows (en mettant en veille prolongée donc). :neutre:

Dernière chose, pour les mises à jour : Obligatoires, au nom de quoi ?
Il est recommandé de les faire, mais si tu ne les fais pas dès leurs mise à dispo, je ne vois pas le soucis, surtout si tu te tiens au courant et qu’elles ne concernent pas une faille critique (et encore de là à ce qu’elle soit exploitée) …

Je rajoute un truc pour les mises a jours windows.

Il se peut que le pc de l’auteur soit paramètrer de telle sorte a ce que les mises a jours se téléchargent et s’installent automatiquement. Dans ce cas, c’est clair que c’est chiant, car la configuration se fait au moment d’éteindre le pc.

La reelle explication, il faudrait que je la demande a mon prof d’info, car c’est lui qui m’a dit ca…

Et toujours selon lui, la veille prolongee souffrirait des memes symptomes de “perte de fragments de memoire”.

Au nom de la securite, de la stabilite et tout simplement car c’est des mises a jour de Windows et on se doit de les faires :neutre: :confused: C’est pas pour le fun que MS sort des updates pour son OS :neutre:
Edité le 01/12/2012 à 16:11

merci pour vos réponses, je ne suis pas un spécialiste comme vous, je précise si besoin que c’est un portable asus, je pense effectivement qu’il faut intégrer (plus ou moins sans doute) les mises à jour même si quelquefois c’est vraiment long…par contre je n’imaginais pas le moindre risque pour une option de mise en veille prolongée. si cela devait être le cas je ferais en sorte de la pratiquer que de manière temporaire.

quand je pense que mon vieux portable hp reste des fois 1 mois ou 2 sans être redémarré :nexath mais il ne sert que pour des trucs très basique comme internet etc…

Pour les maj j’ai horreur de les laisser en auto, dans le centre de sécurité il faut aller sur indows update et décocher les maj auto, je les laisse sur “Avertir mais me laisser choisir s’il convient de les installer”, ca me permet de vérifier ce qui est installé et en plus je sais si je vais devoir attendre avant extinction/redémarrage (je le fais tout de suite)

Je fais pareil,comme tu dis ça permet de trier ce qui est utile ou non :slight_smile: