J’aurai besoin de suggestions pour résoudre un pb qui a affecté mon ordi hier. Je l’ai lancé le matin et le soir en revenant, il tournait toujours, mais écran noir. En fait juste la carte mère est allumée avec ventilateurs en actions (sur proc, cg et alim). Si je le rallume , il ne se passe rien. Le bios ne boot pas, je ne peux pas ouvrir les lecteurs de cd-rom pour booter sur le cd d’install xp. Par ailleurs je lecteur de disquette fait un petit bruit, "clac clac", mais en le débranchant, ça ne change pas d’un iota le pb.
J’essaierai ptet de faire un clear c-mos ce soir.
Merci de m’aider, je ne suis pas complètement novice puisque j’ai déjà monté des ordi pour moi et entourage, et j’ai déjà été confronté à des pannes.
config : CM Abit nf7s rev2.0, proc athlon xp 2800, cg hercule 9800se, ram 512Mo Crucial, dd seagate 120go, alim antec (400w je crois).
si tu peux verifier que ton alim a pas grillée,elle peut faire tourner les ventilo mais etre pourtant hs.
Pour tester la carte mere,enleve la ram et reboot,la cm doit gueuler,si elle le fait pas,(alors que tu as verifier ton alim),c’est que ta cm est morte.
ops oubli , j’ai, depanner un ordi qui faisait cela : devine c’etait le clavier qui etatit deffectueux , debranche ton clavier et ta souris pour voir !!!
Merci pour vos réponses.
Un ami m’a dit que ct peut être la pile de la carte mère qui était morte…
Sinon je vais regarder en enlevant une barette si la CM "gueule", j’y ai pas pensé…
Pour l’alim je verrai après car j’en ai pas…donc tout ça à voir ce soir une fois rentré du taf.
Lol pour l’alim…sinon, pour la ram, j’aurai du dire "en enlevant ma barette", parce que j’en ai qu’une, de 512…c’est vrai que ça portait à confusion, pour peu qu’on me prenne pour un c…