Ordi design graphique - environ 1000 €

Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide pour le choix d’un ordinateur portable orienté graphisme, s’il vous plait.

Je suis actuellement en deuxième année de design graphique et je vais avoir besoin de changer d’ordinateur portable (le mien a actuellement 8 ans et je pense qu’il ne va pas tarder à décoller vu le bruit du ventilateur). Je préférerais monter un ordi fixe (plus performant pour le même prix), mais je vais en avoir besoin durant les heures de cours, donc ce n’est pas possible.

J?ai un budget de +/- 1000 € et je cherche donc un pc pour utiliser la suite Adobe (photoshop, illustrator et indesign notamment), et pour faire du montage vidéo. Il me faudrait donc un écran pas trop dégeu en terme de couleurs (si possible).

Pour ce qui est des jeux, je suis du genre à acheter les jeux une fois qu?ils sont en soldes sur steam à 10-15 €, donc rarement les derniers AAA sortis. Donc c’est un plus si je peux un peu jouer dessus, sinon ce n’est pas le plus important.

Si le clavier est assez agréable pour de longues sessions d’écriture c’est un plus. Il me faudrait une souris agréable en main également (budget à part pour la souris), mais je n’ai pas besoin de 25 boutons.

Dois-je revoir mon budget ? Baisser mes attentes ?

Merci d’avance pour vos conseils et propositions de pc :slight_smile:

Et bien vu le budget relativement serré je te recommanderais de viser un i7 quad core (le processeur le plus puissant) et de voir si quelquechose avec rentre dans le budget sinon un i5 avec un CG dédiée peut faire l’affaire.

Il faudrait quel budget pour que ce soit un peu mieux stp ?

Idéalement il te faudrait un Core i9 hexacore (monstre de puissance) mais les premiers prix sont autour de 2000€ et c’est de grosse bécanes très lourdes.
Sinon dans tas prix il y a
icr-emea.asus.com…
Ce genre de choses qui me paraît très bien pour ton utilisation.

Le I9 c’est un peu exagéré pour une utilisation en tant qu’étudiant en graphisme, non ? Ce serait plutôt pour une utilisation en tant que pro, non ?

Je ne peux pas voir l’ordinateur que tu me proposes, le lien envoie vers le service client d’Asus. Peux-tu me le renvoyer s’il te plait ?

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 07/10/2018 à 16:51

En effet désolé pour le mauvais lien je pensais donc à des choses comme ça :

www.topachat.com…

www.amazon.fr…

Merci pour les liens et désolé pour la réponse tardive, j’ai eu une semaine chargée.
Le second à l’air top mais c’est bizarre je le trouve nulle part sauf sur Amazon, notamment avec une dalle IPS.
Avec ses caractéristiques, je trouve bizarre qu’il ne soit qu’à 1000 €, non ?

Amazon fait parfois des jolies offres :slight_smile: Et leur service client est plutôt compétent donc si il y a un soucis il ne faut pas hésiter à les solliciter.