Forum Clubic

Ordi de marque ou ordi assemblé ? - Derniers conseils avant achat

Je demandais ici même il y a quelques temps l’avis pour l’achat d’un ordinateur portable.
Voici ce que l’on m’avais conseillé : Asus AS057C .

Je m’appretais à bientôt passer commande lorsque j’ai vu une offre qui a retenu mon attention : PC by Surcouf.
Il s’agit de pouvoir assembler son PC portable, un peu à la manière des PC de bureau.
Différence pour les portables : on ne peut choisir que le disque dur, le processeur, la mémoire et autres options. Le reste est déjà assemblé.

Voici le devis que l’on m’a fait dans un magasin :

Barbone HEL80 15 pouces : 570 euros.
Intel T5600 : 264, 90 euros.
CRR Mém. SO-DIMM 2x1Go 667 MHZ: 179, 80 euros.
Carte graphique Nvidia 7600 : inclu das le prix de la barbone.
WD Disque Dur 120Go : 79, 90 euros.
Option carte WiFi : 35, 90 euros.
Windows Vista Home Premium 32B : 119 euros.
Webcam intégrée.
Poids : 2,8kg.

Cela fait un total de 1249, 50 €. (ou + 40 euros pour un processeur T7200 de cache 4Mo).

Voilà.
J’aimerai savoir ce que vous en pensez.
En principe, pour un PC de bureau il est mieux d’assembler un PC plutôt qu’un ordi de marque.
Est-ce pareil pour les PC portables.

Que me conseillez-vous entre l’Asus et ce PC monté.
La différence est la carte Nvidia 7600 alors que sur L’Asus il y l’ATI X1700.
Quelle est la mieux ?
Il peut aussi y avoir un processeur T7200 pour 40 euros de plus.
Et cela reste encore inférieur au prix de l’Asus ?

Bref, quel est le mieux entre l’Asus que l’on m’a conseillé et ce PC monté.

Merci d’avance pour vos réponses.

c’est l’éternelle question qui revient, maintenant ce sera au tour des portables.

Qu’est-ce qui fait la force d’un notebook, c’est bien sa stabilité, ce n’est pas l’exclusivité des notebooks car les pc comme les HP ou autres Dell en entreprises sont très largement prisés, du fait que c’est une ensemble cohérent et fiable, vu que ça été testé et approuvé, ce qui est garant pour une stabilité de l’ensemble.

Contrairement aux pc assemblés, le geek va sur le net choisir un ensemble d’éléments les plus performants individuellement, mais l’ensemble ne fonctionne pas forcément bien because conflits internes, on ne parle plus d’irq car ils sont gèrés dynamiquement, mais les conflits sont encore possibles

Tout ceci pour dire: choisir pour une machine standard usine= ensemble cohérent et stabilité testée en usine
Choisir les éléments de son propre pc= coup de poker, le meilleur comme le pire peut se présenter, d’autre part, les drivers sont installés manuellement au moment de l’assemblage, donc pas de cd système tout prêt, ni de cd de restauration (pour ceux qui l’utilisent)

voilà, maintenant à toi de choisir :ane:

Et de combien d’années est la garantie ? Ton portable Surcouf est-il livré avec une sacoche et une souris ? :miam: Même si ces deux derniers accessoires peuvent être considérer comme secondaires, la garantie deux ans sur site de l’Asus, elle, ne l’est pas. Du moins, à mon humble avis. :neutre:

Le pièce principale est garantie 2 ans.
Les autres pièces sont garanties selon modalités du constructeur.
Pour la sachoche et la souris, il faut rajouter 40 euros.

Sinon, que me conseillez-vous finalement ?
Car niveau, pièce c’est presque pareil que l’Asus à part le processeur.

Est-ce que pour les portables,comme les PC de bureau, ça vaut aussi la peine un PC portable monté ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Je suis tout à fait d’accord avec les propos de Sini et Bezenman… autrement dit, je pense qu’il serait plus judicieux de regarder du côté de l’Asus.

Disons que ce n’est pas inintéressant, sauf qu’une garantie étendue à deux ans pour l’ensemble des composants - hors batterie - aurait été un plus, notamment pour décider les frileux. Mais la proposition de Surcouf est honnête. Cependant, l’Asus a déjà fait ses preuves. Dur marché… :sarcastic:

ou dure réalité :na: :ane:

OK donc l’Asus est mieux ?

Quand j’avais demandé de l’aide pour mon PC de bureau, on me disais que les PC de marque étaient souvent moins performants qu les PC montés soi-même qui étaient beaucoup plus fiables.

Ce n’est pas le cas pour les PC portable?
En effet je vois que l’assemblage de PC portable est plutôt rare.

Bonjour,

Je pense moi aussi que oui :slight_smile:

OK donc c’est pas pareil que pour les PC de bureau…

Le seul avantage du PC Surcouf, c’est qu’il a un processeur de 4Mo de cache contre 2Mo de l’Asus.

C’est toi qui m’avais proposé l’Asus.
Peux-tu me proposer un modèle avec un processeur de série T7xxx ?
Je crois que c’est utile pour les jeux.

Je réponds à moi même.

Il y cet Asus.

C’est bien le modèle juste au-dessus ?
Peut-on confirmer ?

Pour conclure, je suis de nouveau allé voir sur le site de Surcouf et, effectivement, les configurations proposées sont vraiment intéressantes par rapport au prix demandé - excepté peut-être pour le 17". Seul souci, à mon avis, sur les 15,4" est l’impossibilté d’opter pour un chipset graphique intégré ou pour une carte à mémoire dédiée moins performante (ATI X1300 ou Nvidia 7300). Cette option permettrait à ceux qui n’ont pas besoin de vraies capacités 3D, de diminuer la facture finale ainsi que la consommation de leur portable. Parallèllement, ce choix ne devrait pas poser de problème à Surcouf, puisque l’enseigne conserverait les mêmes cartes mères, quelle que soit l’option graphique. :oui:

Cela veut dire quoi ?
Que c’est mieux l’ordi monté par Surcouf finalement ? :confused:

Non, non. Disons que leurs propositions sont honnêtes, même si l’achat chez Asus est, pour le moment, plus rassurant. En revanche, les indications concernant la garantie sur le produit monté ne sont pas très claires et, de toute manière, il ne s’agit pas d’un enlèvement sur site. :neutre:
Mais si tu souhaites tester leur nouveau service, n’hésite surtout pas. :oui:

Bonjour,

Non, en fait c’est plutot l’AS090C qui est juste au dessus :wink:

Ah OK.
Celui que j’ai mis, c’est le modèle juste au dessus.
Mais qlle différene entre les deux ?

C’est avant tout l’écran WSXGA+ (1680 x 1050) qui fait toute la différence. Cette résolution sur un 15.4" n’est intéressante que pour les graphistes en gros car, en résolution native, pour surfer l’affichage du texte est vraiment très étriqué et pour jouer la CG est trop fortement sollicité :frowning:

Le 1280 de l’AS090C est à mon avis plus adapté à une majorité d’usages donc.

OK ça marche donc je me tournerai vers ce modèle.

Donc j’oublie le PC de Surcouf ? Pourtant, c’était un peu moins chr pour compétences égales.
Enfin, de toute façon l’offre est finie…

Hmmm le problème avec Asus c’est que si tu veux changer ton graveur ou ton disque dur parce qu’il est flingué, tu devras passer par asus, car les bios proprio sont flashés pour n’autoriser que les produits autorisés par asus. Donc une fois la garantie terminée, si le disque crève, il faut un retour de trois à six semaines de la babasse à Amsterdam (centre asus) pour que les techniciens de maintenance changent le graveur pour la modique somme de … 400 euros. Je le sais, ça vient de m’arriver avec un w1n de plus de deux ans d’âge.
A ce compte là je préfère les solutions standardisés et non bloquées comme celle de surcouf…