Ordi assemblé, bien ou pas ?!

bonjour tout le monde :hello:
j’ai dans l’idée de faire monter un pc assemblé, je me suis renseigné auprès d’un constructeur et il m’as conseillé cette config.:
boitier advance delta 8808DL noir sans alim *
Alim ATX 650W Antec ‘EA-650 EC’ *
Processeur Intel Core 2 Quad Q9300 Box -2.5GHz -6144L2 -FSB1333 -socket *
Memoire DDR2-800 -2048Mo PC-6400 - 800 MHz ‘Kingston’ x2
carte graphique GeForce GTX280 1024Mo DDR3 - HDTV -OUT 2 DVI-I HDCP- HDMI 'ENGTX280 *
DD Interne 3.5 1To SATA II -32Mo - 7200t/min -Samsung HD103UJ *
Graveur SATA Noir Samsung 22x ‘SH-S223F/BEBE’ *
Lecteur de cartes memoires apareil photo all in 3"5 + port usb noir CR402ABK
OS Microsoft Windows Vista PREMIUM 32 bits OEM
voilà !
qu’en pensez vous ?! proposez des changements :wink:
merci d’avance et a bientot.

Déplacé dans matos :wink:

Sinon si tu veux d’autres idées on a fait un sujet sur les configs du moment en haut du forum :wink:


[quote="boet"] Pas mal, seul le boitier me dérange, Advance est une marque bas de gamme, et pourtant tu mets une bonne config dedans, moi j'aurias pris du Antec ou encore mieux, du Lian Li :oui: [/quote] Tant qu'il prend une bonne alim (ce qui est le cas), ça va ;)

Bon PC, mais, pour moi de la ram est un peu faiblarde … Opte pour une gamme au-dessus -> PC8500 / GSkill
-Carte mère?
-Montant du devis?
Edité le 24/12/2008 à 11:01

Personnellement je prendrais du vista 64 bits pour avoir testé les deux le 64 bits est beaucoup plus stable

Et c’est surtout que s’il veut profiter de ces 4Go de RAM (2x2Go) il va devoir prendre Vista 64Bits…

Et vu que tu m’as l’air de vouloir jouer beaucoup (avec la configuration que t’as là :)) je te conseillerais de prendre un autre DD pour ton OS vu que lors de l’installation de jeux il y a beaucoup de fichiers qui se copient, coupent, collent etc… Et ton système va finir par être moins performant que si tu le mets sur un DD à part (genre 50Go…) et tu ne lui touche plus.

Et ton écran c’est quoi ? Car d’après les conseils que j’ai reçu des membres d’ici une grosse carte graphique sur un petit écran ne sert à rien :wink:

oui, ou plutôt sur une petite résolution, mais généralement l’un va avec l’autre :slight_smile:

Il suffit de créer des partitions :wink:

C’est vrai, je n’y avais pas pensé ! Car moi tout le monde me conseil de prendre un DD à part, mais là avec 1To c’est vrai qu’il peut faire une partition :D.
Edité le 24/12/2008 à 14:17

Moi j’achète un nouveau disque dur uniquement parce que je n’ai plus de place sur l’autre :smiley:

au niveau de l’écran je sait pas quoi prendre, proposez ;p
au niveau de l’alim, que pensez vous de l’atx 850 watt pcf ?!
et au niveau du boitier, mon fournisseur n’as que sa :frowning:
ce n’est pas ce qui va m’enpécher de jouer ^^

et une autre petite question ( dsl jsuis noob sur les bords ), sa change quoi le 64 bits ?! Comment créer une partition ?!
le prix du pc sur le devis c’est élevé, à … 1451.90€ ( seulement ?! )

en tout cas merci de vos réponses si rapides :slight_smile:
a bientot

Ecran: Samsung Syncmaster T240 :wink:

Alim: 650W suffit
Edité le 27/12/2008 à 19:40

les autres vous en pensez quoi?! =P

:hello:

Je ne suis pas un expert en écran, alors je te dis que les 64Bits pour Vista sert à ce que t’es 4Go de RAM soient utilisés au complet ;). Car avec Vista 32Bits, seulement ~3Go vont être utilisés ;).

au passage il coute combien ?! et combien de pouces ^^


tu veux dire seulement 3go sans déduire les quelques 700mo que prenne vista ?!

www.materiel.net…

j’ai fait rajouter sur le devis :wink:
j’en suis à 1776.86€ sachant que je ne voulait pas dépasser les 1800
reste plus qu’à me renseigner pour remplacer mon ram ( pc 6400 ? pc 8500 / Gskill )
au niveau du clavier j’ai déjà ça[/url] et le clavier [url=http://www.infodirect.fr/images/produits/1483/G15_Top.jpg]ça et je n’ai pas bien envie de changer ^^

j’ai oublié de mettre la carte mère :riva:
ce sera une asus P5Q - ATX -DDR2 - 1600 - PCIE -IP45/ICH10R :slight_smile:

je relance ce forum en demandant la chose suivante: que dois-je faire, gtx 280 x2 ( en rajouter une deuxième dans le cas présent ) ou acheter la gtx 295?
merci de vos réponses
a+ :kaola:

C’est pas Vista, ce sont les périphériques qui utilisent la zone entre 3.2Go et 4Go :wink: (donc inutilisable par Windows pour accéder à la mémoire en 32 bits)