Orange TV + Satellite : Test sur 13° Hotbird -> Sympa

Bonsoir,

J’ai enfin reçu mon décodeur Satellite Orange (TVS 70) de couleur noire + logo d’orange (49€ de caution). Design petit et sympa.
Je suis malheureusement en bout de ligne et le 1Mbit/s est le plus haut débit dispo dans ma zone.

Orange TV Satellite est sur le 13°E Hotbird (ancien satellite utilisé par entre autres TPS).

La démodulateur ne possède q’ un seul SLOT pour lire la carte Viacess Orange ( fournie avec l’abonnement), une télécommande, un cable péritel. une notice d’orientation d’antenne satellite et d’élévation à avoir (30°, plein sud, etc…).
Il est bien précisé que l’installation de la parabole est à la charge du client. Orange ne fournit que le “décodeur” et le carte d’accès.

Ce démo est Mpeg-2 uniquement (pas Mpge4, ni HDTV)
Il peut piloter un moteur avec commande DISEQ (BURST A ou B). Le scanne des chaines est très simple et on peut changer les satellite visible. Avec une double tête, pas de problèmes pour rajouter les programmes d’autre satellites.

Les ports à l’arrière :

  • 2 péritels (VCR et TV)
  • 1 LNB in et 1 LNB Out
  • 1 Antenne In, et 1 antenne out
  • 3 cinchs (vieo, audio gauche, droite)
  • Un boutton On-ff
    -1 Port Série RS-232
    -1 Sortie optique Spdif (pour brancher à un ampli )

Le soft se met à jour à l’allumage (version 2.5-> 2.7 le 07-07-2009).
Il scanne en auto les chaines d’Hotbird.
Il les regroupe sous l’ID ABSAT, Orange comme Provider

Le Zapping n’est pas très rapide… L’allumage non plus, mais bon, l’utilisation est très simple, avec favoris et menus en français.

J’ai lû qq part que ce décodeur était temporaire et qu’?orange avait choisi tardivement leur fournisseur de décodeur en février 2008 et q’il fallait 6 mois pour ce constructeur Coréen Samsung pour faire un vrai décodeur -> donc remplacement, en agence si tout va bien, le 9 Aout, quand commencera la ligue 1 de football et les services en extra. Chose bizarre, ce décodeur est aussi fait en Corée… serait-ce la version finale ?
Par contre, aucun mots ou presque sur leur site internet… besoin de tester avec les premiers utilisateurs ?

Orange propose des options de Cinéma et de chaines Thématiques . Pas obligatoire. Apparemment, pas de frais annexes autre que la caution du décodeur. Ca va changer des 30€ de canal satellite.
www.orange.fr…

Autrement, ils ont rajoutés pas mal de chaines gratuites (visible en clair avec un décodeur Free To Air) de tous les pays reçus sur ce satellite (allemande, Russe, Italienne, Espagnole, Arabes, etc…)

Pour les questions de couverture, il faut pouvoir pointer son antenne en direction du Sud Est. C’est tout. Pas de liens avec les zones couvertes ADSL (à moins que cela ne soit lié -> pas couvert = éligible au Satellite) car il n’y a aucun lien LAN avec la Livebox, ni aucune info qui transite par internet. c’est un service isolé en quelques sortes, et accessible à quasiment toute l’Europe (couverture Hotbird: www.lyngsat.com… ).

C’est un bon début, qui va enfin relancer la concurrence entre fournisseurs de programmes satellites alors que nous étions depuis quelques mois, en monopole, suite à l’absorption de TPS par Canal Plus. Vu le prix (inclus dans l’abonnement Internet Max (1Mbit/s ou 8Mbit/s) pour 29.90€ par mois, ca fait de jolies économies par rapport à Internet seul + Canal Satellite en abo (30€+25/30€ /mois).

Autre alternative : Bis, l’offre TNT par satellite (anciennement ABSAT ?)à 4.95€/mois pour presque les mêmes chaines.

Livraison Orange -> Collissimo en 3 jours en les appelant directement sur leur hotline. Le conseiller m’a même rappelé à l’ouverture du service le 3 juillet quand le service a commencé, car je les avais appelé plusieurs fois pour connaitre leur future offre fin juin.
Très bon suivi clientèle. En forte amélioration ! :slight_smile:
Merci Mr Orange !

A+

BNZ

J’ai essayé de poster quelques photos de la bête et des menus.

Orange TV-1 -Demodulateur
en.zimagez.com…

Orange TV -2 Demo
en.zimagez.com…

Orange TV -Exemple 1
en.zimagez.com…

Orange Tv - Options
en.zimagez.com…

Orange TV scan des chaines
en.zimagez.com…

3300 chaines mémorisables max (TV +Radio).
Norme MPEG2-& DVB
Edité le 08/07/2008 à 23:08

Le lien pour avoir la liste des programmes sur Hotbird 13° Est.

www.lyngsat.com…

Merci pour ces explications :super: