Orange tv bloqué à cause de nod32

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis récemment avec mon antivirus Nod32 qui bloque des chaînes TV dès que je veux les regarder.

Nod32 affiche un message me disant qu’il y a un certificat non approuvé. Quand je clique sur Autoriser, ça bloque quand même les chaînes TV d’Orange mais pas toutes. Ça affiche souvent le code d’erreur 5050 et Orange me demande de relancer la lecture, mais ça n’y fait rien, des fois il y a d’autres codes d’erreur. J’ai eu aussi un souci avec un plugin Widvine auquel je ne savais pas accéder, puisque quand j’allais dans les paramètres de Google chrome pour les plugins, un message me disait que la page était inaccessible, d’autant plus que je ne comprends rien au système de certificats. :frowning:

J’ai restauré une sauvegarde du système avec Easeus Todo Backup, mais Nod32 recommence à me poser des problèmes, que ce soit avec Google Chrome, Firefox, ou un autre navigateur.

Voici la capture d’écran de Nod32:

[Photo supprimée]

Sur une autre session de l’ordinateur qui appartient à ma colocataire, elle a cliqué sur “mémoriser l’opération pour ce certificat” avant de cliquer sur “autoriser” et il n’y a pas moyen de revenir en arrière.

Nous sommes un peu désespérés.

Merci d’avance pour vos réponses.

Zacharie3333
Message edité le 07/05/2017 à 10:24

Bonjour Zacharie3333,
As-tu essayé avec un navigateur autre que Firefox ?

:hello:

Ce genre d’erreur apparaît quand il y a un problème de certificat de l’antivirus installé dans le navigateur.
Il n’est pas forcément propre à Nod 32 (j’ai déjà vu un problème de ce genre avec d’autres antivirus).

Le plus simple est de désactiver la protection Web pour les communications utilisant HTTPS.
Alors, pas de panique : La machine ne sera pas sans protection pour autant : Les éléments téléchargés seront vérifiés avant leur lecture / exécution. :jap:

La marche à suivre, dans Nod 32 (je pars du principe que tu possède Nod 32 Antivirus en version 10) :

Configuration / Protection Internet / un clic sur l’icône en forme de roue dentée à droite de la mention “Protection de l’accès Web” / cliquer sur “Protocoles Web”, puis décocher “Activer le contrôle HTTPS” / Cliquer sur OK pour confirmer (et confirmer l’éventuel écran UAC de Windows). :jap:

Ca devrait normalement résoudre le problème que tu rencontres. :jap:

Bonjour Palou, :hello:

J’ai essayé aussi avec Internet Explorer et Google Chrome.

Bonjour Juju251, :hello:

Ma colocataire possédait la version 9 de Nod32, et nous sommes passés hier à la version 10. Bizarrement, nous ne rencontrons plus de problème, mais à voir dans le temps, puisque qu’avec Nod32 version 9, le problème est apparu plusieurs mois après avoir installé Nod32. :etonne2:

Merci beaucoup pour vos aides. :slight_smile:

:super: