Orange : Time Control HD et IHD91 - Questions ... - Comment devenir sourd

Salut à tous !

Je viens de recevoir mon décodeur sagem IHD91 qui va avec l’offre Time Control HD d’orange.
Je voulais savoir si j’étais le seul à raller pour son problème de consomation electrique et son probleme de bruit …

En effet, le IHD91 consomme 242w en marche et 31w en veille (mesuré avec un truc de consomation electrique acheté chez casto). De plus le disque dur ne s’arrete JAMAIS et le ventilateur (très bruyant) tourne en permanance, même en veille.
La réactivité du décodeur est à mourir de rire, entre le moment ou on l’allume et le moment ou on peut zapper, j’ai le temps de boire un café.
J’ai encore un autre probleme, le son diffusé est en PCM et non pas en dolby (en passant par la prise SPDIF) et je ne sais pas comment activer l’AC3 pour les chaine qui diffusent en AC3 comme NRJ12, TF1 …

Bref il a surement d’autre défauts mais j’ai été tellement choqué par le bruit qu’il fait que … je l’ai débranché.
Quelqu’un a testé la bête ? Je n’ai vu que quelques commentaires sur internet à son sujet mais rien de négatif qui pourrait confirmer ce que je dis …

Sol.

J’ai eu un souci identique, retour Sav.

Ok, et le nouveau marche comme il faut ?

Oui aucun souci.

Bon j’ai changé le décodeur IHD91 par … le meme bien sur mais il a aussi le meme probleme, le disque dur ne s’arrete jamais.

Et il fait un bruit, on dirait un avion ><

Petit up si des gens ont le même probleme que moi.
Une personne m’a indiqué que le problème serait corrigé avec une prochaine version de firmware et qu’il faudrait être patient.

Sol.

Bonsoir, j’ai aussi ce décodeur relié à ma Live Box, pas de problème de bruit particulier, le ventilo souffle un peu mais le son de la TV cache le bruit.
Par contre j’ai un souci avec ce décodeur. Mon enregistreur dvd relié à lui refuse d’enregistrer sur dvd des émissions des bouquets canalsat qui passent par mon décodeur: le message “copie interdite, enregistrement impossible” apparaît.
Certains d’entre vous ont-il reliés un magnétoscope ou un enregistreur dvd à ce sagem? :??:

yop tout le monde moi jai juste une question voila disposant d’une tv Samsung LE40N73Bd (HD Ready) et qu’orange m’ayant certifié que le decodeur ihd91 serait compatible jai donc pris l’option Time controle hd ayant une ligne eligible… Mais voila quand je branche le tout en Hdmi une petite fenetre d’écrant s’affiche O_o je suis obliger de mofidier l’affiche en ecrant large pour avoir l’image en pleine écrant!! avez vous le méme probleme ? ou est ce normal ? merci

Si tu regardes NRJ 12 qui est diffusé en 16/9 tu n’as pas le PB.
Si tu regardes les chaines diffusées en 4/3 comme france 2 par exemple, tu as le probleme. C’est valable pour tout le monde chez tous les fournisseurs d’ou l’utilité du bouton ^^.

Petit up aussi pour dire que meme si le disque dur ne tourne plus 24h/24, le ventilo reste bruyant …

salut même décodeur même probléme .
je ne comprends pas qu’en veille le dd et la ventilation tournent …

sinon ben le sortie coax marche impec sur mon home cinéma

Il me semble que le son est envoyé en PCM 2.0 depuis la régie Orange, donc pas d’AC3 pour le moment. Pour le problème de disque dur et de ventilation, il faut bien attendre un nouveau firmware.