Orange se moque de moi

Voici mon ancienne connexion d’il y a 2 semaines, digne de l’age de pierre: www.speedtest.net…
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que orange s’est enfin décidé à me donner du 2 mega : www.speedtest.net…
Puis une semaine plus tard je vois que ma connexion est revenue a 1 mega. wtf? orange me troll?
C’est dingue de toujours avoir une connexion aussi lente en 2013. Ras le bol de mettre 4 jours pour télécharger un jeu!:@

Salut,
tu as regardé je pense regarder sur le site degrouptest.com ? Si orange propose 1 méga c’est que tu dois habiter dans un petit bourg ?

Oui malheureusement j’habite dans une campagne paumée :slight_smile: mais la semaine derniere mon débit était monté a 2mega.
Cette semaine il est redescendu a 1 mega… on sent direct la différence. Merci orange de m’avoir fait miroiter une connexion décente pendant un weekend.

Tu peux toujours leur téléphoner pour demander une explication. Orange a la possibilité d’augmenter ton débit. Tu es a combien de distance du noeud téléphonique ? ton Affaiblissement ?

selon ariase, ma ligne est a 6679 m de chez moi avec un affaiblissement de 70 db

Bon ben… c’est cuit :frowning:

Coté 3G ou 3 G+ je suppose que ce n’est pas mieux ?

je sais pas je n’ai pas la 3g dans mon forfait.


mais tu as regardé les liens vers mes résultats speedtest? comment c'est possible que mon debit quadruple pendant 1 weekend (comme par magie sans prévenir) pour après retomber à 1 mega?

Oui j’ai regardé… Maintenant avec une ligne de 6679 m, la stabilité peut être au RDV qu’avec un petit débit et encore parfois c’est l’enfer. Tu peux toujours essayer de leur téléphoner, orange a différent palier, ils peuvent essayer d’augmenter ton débit.

Maintenant la stabilité de ta connexion peut s’en ressentir et tu peux te retrouver avec une perte de synchro.

Essaie de voir du côté de ta mairie s’il y a eu des antennes relais pour la 3G, cela peut être une alternative. Un routeur 3g + une bonne antenne parfois on arrive à faire quelques merveilles, même si en ce moment il y a quelques soucis dû à la mise en place de la 4 G.